18.8.10

Chroniques de char















HISTOIRE 1
Vendredi dernier, l'homme a enfin pris connaissance de son horaire.
« Finalement c'est cool, j'ai 2 jours de congé. Le seul hic, c'est que je travaille jusqu'à 18h30 le lundi».
«Quoi?».

Et là, j'ai vu mon petit monde s'écrouler...
Je n'entendais plus Franky jacasser, Sweet fuck all!

«Et comment suis-je supposé aller chercher Alice moi le lundi?»
«Heeee...avec l'auto».

(Je dois vous expliquer quelque chose. J'ai toujours eu peur de l'attitude des automobilistes. Ici, l'auto c'est pas un caprice. J'ai donc obtenu mes licences à 30 ans et 6 mois plus tard, un accident avec 3 impacts. Ma confiance envers les conducteurs a été royalement ébranlée. Ma solution : me faire un chemin avant de prendre la roue, le plus loin possible des sources de congestion).

HISTOIRE 2
Lundi matin, toute la famille réussit à se retrouver dans l'auto à 8 h 15.
L'homme veut que je prenne le volant.
«Non, j'ai pas le temps, je dois être au travail!».

(Vous savez, j'ai toujours LA nouvelle excuse pour ne pas conduire).

Finalement, l'homme décide que c'est dans la ride de 10 minutes de char qu'on réussira à trouver notre solution de logistique de l'automne.
Naturellement, je pogne les nerfs.
Il pogne les nerfs.

HISTOIRE 3
«J'ai trouvé une solution finalement».
«Ha ouin? Changer ton horaire? Changer de job? Me louer un chauffeur?».

«Non, acheter une minoune automatique. Comme çà, tu n'auras plus peur dans les côtes».
«J'pense que j'aime mieux faire une crise d'anxiété que de conduire une minoune».

HISTOIRE 4
L'homme vient me chercher au travail.
«Je ne peux pas conduire, j'ai eu une grosse journée...».
Franky, habitué à mes histoires, prend le siège du passager.

Au travail, c'est la côte de la mort!
La pire de toute la ville.

Je m'imagine démarrer, maquer mon changement de vitesses, reculer et causer un accident puis tomber dans la rivière...
Et je pense au conseil de mon chum «Faut que tu t'imposes bébé».

J'ai fait crier les roues et j'ai shifté comme au drag.
(Criss, tu veux que je conduises dans l'trafic?
Tassez-vous, j'vais chercher ma fille!)

HISTOIRE 5
Maintenant que j'ai conduit une fois, je pourrais peut-être m'acheter une voiture de poule?
Pourquoi pas la petite C30?
Je pourrais me faufiler entre les voitures avec mes petits gants en cuir et...mon siège d'auto sur le banc arrière.

C'est comme moins sexy!

Aucun commentaire: