12.8.10

Court Alice, court!























Alice marche!
Elle le fait depuis maintenant 2 semaines.

C'est beau de la voir lutter contre la gravité, de l'observer, de l'entendre penser...
Pour l'aider dans son apprentissage, j'ai crû bon lui acheter de nouveaux souliers.

En mai dernier, nous lui avions acheté sa première paire de bottines.
De belles petites Ecco blanche, rouge et rose.

J'ai dû convaincre l'homme de la pertinence de cette dépense.
«Criss, j'paie même pas ce prix-là pour mes souliers».
«Ben là, veux-tu que ta fille marche ou pas».

Un pieux dans l'coeur!

Aujourd'hui, je me présente toute fière chez Panda.
Je sélectionne 3 modèles de running rose glitter.
Alice sourit de ses 5 p'tites dents en guise d'approbation.

La vendeuse se pointe...
«Votre fille marche depuis combien de temps?».
Je m'empresse de dire : «2 semaines».

Et la baloune commence à me dégonfler et ma pression monter... :
«Vous savez, les enfants ont besoin de support dans leurs souliers. Les souliers de course c'est beau mais c'est pas bon pour le développement des petits os des pieds. Moi je suis une conseillère, pas une vendeuse...».

Franky pompait autant que moi «Ben pourquoi vous les vendez dans ce cas là»?

Et ensuite de conclure «Donc vous nous dites de ne pas acheter nos choix mais plutôt opter pour des souliers lettes à 100 balles?».

J'ai regardé la fille, mon homme et j'ai pris la main d'Alice pour lui indiquer la sortie.
Cristie, il y a pleins de petites fille qui s'promènent avec des lumières aux pieds ou des Dora...ça peut pas être mieux que des Adidas!

Viva la révolution de l'Internet :)

Aucun commentaire: