11.10.09

La lunette embuée
















J'ai supplié l'homme de venir à la piscine.
Il se devait de voir la petite plonger comme un dauphin.

Il y a deux semaines, il a trouvé un trou dans son horaire.
Arrivé sur le site de l'Université, il apprend que le cours est seulement dans 45 minutes.
« Moi j'ai couru comme un cave pour être là à l'heure ».
« Regarde, je te laisse avec la petite. Tu vas voir que tu n'auras pas assez de temps pour lui enfiler son maillot et tenté de mettre le tien ».

Je pars dans mon vestiaire.
5 minutes plus tard, je suis sur le bord de la piscine.
Mon homme est venu me rejoindre 30 minutes plus tard.
Un sourire vainqueur sur mes lèvres voulait tout dire.

La prof n'est jamais arrivée.
Une petite cute est arrivée « Je serais la remplaçante aujourd'hui ».
Mon chum était bien content.

La nouvelle ne fait pas plonger les enfants.
Elle fait pleins d'activités.
Va chercher un animal en mousse.
Fais 2 longueurs avec ton enfant.

J'ai laissé l'homme avec toutes les tites mamans dans la piscine.
Moi, j'ai fait un reportage photo, avec la lentille embuée.
La classe.
















Voici un dernier cliché de mes 2 petits poissons.

J'ai laissé l'homme habillé la petite à la fin du cours.
J'ai attendu 30 minutes devant le vestiaire des hommes.
Pas de petite famille à l'horizon.
Je pouvais toutefois entendre Alice crier.

Je me disais « Qu'est-ce qu'il attend pour venir me la porter? ».
Malheureusement, je ne pouvais pas m'imposer dans ce lieu.
J'ai mangé mon frein.

L'homme est sorti du vestiaire en sueur.
Ça tue un cours de 30 minutes de « bébé dans l'eau ».

Aucun commentaire: