11.10.09

Se faire passer un nid























L'automne a été hot au Mansion.
Mon homme courrait de gauche à droite, de la maison au CÉGEP comme un coq pas de tête.

De mon côté, j'ai tenté de me familiariser à la vie de mère pas d'homme dans la maison.
Quand Alice se faisait difficile, je pouvais dire la phrase qui tue : « Calme-toi, sinon je dirais à ton père que tu n'as pas été du monde à son retour ».

En parallèle, j'ai joué à la chargée de projets de rénovations.
C'était assez amusant.

Dans mon top 4, j'ai la fois où les 2 comiques sont venus ramoner ma cheminée.
Nous avons un foyer dans la pièce inutile du premier.
Pour la rendre plus attachante, j'essaie de faire revivre le foyer.
C'est con mais c'est compliqué une cheminée.

J'ai d'abord faits des téléphones.
Je me doutais que mon installation n'était pas conforme.
Le défi, c'était de savoir ce qui clochait, pour pouvoir la réparer.

Comme je suis cheap, je devais trouver une façon de le trouver, sans payer.
Mes appels m'ont appris qu'une évaluation ça coûte mais qu'un estimé, c'est gratuit.
« Je vais y aller pour un estimé ».

Deux gars sont passés un avant-midi, 2 heures avant leur rendez-vous.
Ils ont eu la chance de se faire accueillir en pij.
Après une visite de ma cheminée, ils m'ont dit : « Tu n'es pas conforme ».
(Ok, mais encore, donnez-moi plus de jus...)

« Moi je ne veux pas me chauffer avec un feu, je veux seulement un feu d'agrément ».
Ils m'ont fait comprendre que les assurances se foutent pas mal du mandat de mon feu.
Les hommes m'ont conseillé de faire ramoner ma cheminée et de la faire évaluer par un maçon.























Ci-joint, mon petit reportage photo du ramonage.
Ma cheminée, parait-il est très belle.
Seul un nid d'écureuil l'a bloquait.

Le mec a donc ouvert son échelle, encore et encore.
Le malade l'a appuyée contre ma cheminée et est monté.

Moi, je regardais la scène de loin.
J'avais prévu le coup.
J'étais assez loin pour que la cheminée ne me blesse pas si elle décidait de tomber.


Arrivé en haut, l'homme a laissé tombé sa chaine et son pendentif une seule fois.

Pendant que le mec essayait de refermer son échelle pendant qu'il descendait et dégoutait de stress, son collègue s'est cloîtré dans son camion.
Il est revenu avec la facture.
En l'analysant j'ai failli rire...65$ pour 5 minutes.

Je lâche mon MBA et je m'achète une chaine.
C'est un bon investissement, et ça rapporte.

Au fait, le maçon référé par les 2 premiers analyseux de cheminée n'est jamais passé.
Je dois faire le suivi cette semaine si je veux mon feu avant la première neige.

Aucun commentaire: