20.8.09

Tu en vois toi?
















La semaine dernière, c'était les perséides.
Franky et moi avions idée d'aller les observer au Lac Mégantic.
La chienne nous a comme pognée...
C'est quand même à 1h15 de route.

« Attends, j'ai une idée! Mon prof de conduite m'avait parlé d'un beau spot pour les étoiles. C'est au sanctuaire ».
Nous avons invité les amis Phil, Boby et Jason à se joindre à nous.
J'ai ramassé des couvertes pour tes ces petits hommes.
















Au top de la montagne, les étoiles étaient resplendissantes.
On ne voyait qu'elles.
On n'avait que de yeux pour elles.

J'emmitoufle La Bine dans son suit de peluche rose.
Il était trop beau, je l'ai acheté même si je savais que j'accoucherais en juin.
Disons que je n'avais pas encore eu la chance de lui mettre.
Après lui avoir disloqué tous les membres afin de la fitter dans le costume, je réalise qu'il s'agit d'un 0-3 mois et qu'elle fait maintenant 3-6 mois.
Oups!
Je l'ai donc couché dans sur son suit de teddy et je l'ai recouverte de couvertes.

Enfin prêtes, les gars ont ouvert le chemin dans la clarière.
Je n'étais pas trop brave dans le noir.
Une chance que je conduisais la poussette de La Bine.
Si un lion décidait de m'attaquer, il devait d'abord se farcir le carosse.

Après 3 minutes de marche, nous étions arrivés au ciné-parc de la prière.
Des centaines de bancs blancs orientés vers une scène extérieure pour les perfomeurs de Jésus.
Nous avons lançés nos couvertes en se faisant huer par les touristes déjà présents.
«Shut».
«Heille, les étoiles ça ne parle pas et tu n'as pas besoin du sacré silence pour faire un voeu».

Franky n'était pas satisfait du spot.
Il est donc parti alone dans le bois.
Au moment où je commencais à m'inquiété, il est apparu.
« J'ai trouvé un meilleur spot ».
















Quand mes yeux se sont habitués à la pénombre, j'ai presque braillé de joie.
C'était une révélation, trop belle cette nature.
Couchés sur le dos, la compé était commencée.

«J'en ai vu une ».
«Moi aussi je l'ai vu».

Les hommes ont regardé les tétoiles environ 20 minutes.
Quand Franck a sorti l'appareil ils ont dégénérés.
L'ami Phil a sorti son iPhone et ils ont fait des photos longue expo.

Voyez le creccendo d'inspiration.














































« Ben oui, faites-moi peur, bravo »!
Alice n'a pas chigné.
J'ai fait un voeu pour elle.
Shut! C'est un secret.

1 commentaire:

G. a dit...

Oh oui! C'est super beau, les étoiles vues de là-haut. Mon prof de physique optique au cégep était un maniaque astronome amateur et il y avait organisé une soirée d'observation. Une chose est sûre, les étoiles filantes se sont faites fantômes à Montréal...