19.3.09

L'homme et les fleurs















Les fleurs me font sourire.
Quand nous sommes arrivés au Mansion, j'ai couru en acheter.
Je voulais mettre de la vie sur le parterre.

Après un mois de possession, nous avons eu la brillante idée de regarder le budget.
Yish...il semblait avoir un trou dans la bourse.
J'ai donc analysé attentivement tous les champs.

J'avais investi des centaines de dollars en fleurs.
Mon homme s'arrachait les cheveux.
Mais il a compris quelque chose dans cette aventure, le mot vivace.
Donc à chaque fois que je me penchais pour apprécier un plant, il me demandait : « Ouin, mais est-ce que c'est des vivaces ».
« ARGH! Arrêtes, tu vas m'faire pogner les nerfs ».

Ce week-end, l'incompréhension des fleurs s'est prolongée.
J'ai acheté un bouquet de tulipes chez le fleuriste pour l'amie Émilie.

En arrivant dans la voiture, l'homme me dit : « Combien il t'a coûté ton bouquet ?»
« Ha ouin? C'est cher ».
« Et ça remonte à quand la dernière fois que tu as acheté des fleurs toi? ».
Là, il avait les petits hamsters qui s'faisaient aller dans la cage.

Et il s'élance avec la réplique « Mais les tulipes que tu as achetées la semaine passée ».
« Criss, des tulipes d'épiceries à 7$, c'est pas digne d'un bouquet de mariée comme celui-là».

« C'est subtile les fleurs.
Leurs couleurs, l'odeur...
Tu ne peux pas comprendre! ».

Je vous ai quand même aimé mes fleurs cheapette.
Vous m'avez fait sourire pendant une semaine.

1 commentaire:

Les heureux proprios a dit...

ouain c'est ça, je peux pas comprendre. :-)

FrankyGun