19.3.09

Ça bulbe















J'ai fait une découverte il y a quelques semaines.
Quatre sacs de bulbes de printemps.
J'ai comme oublié de les planter cet automne.

« Ha non! »
Qu'est-ce que je vais faire?
J'ai pitonné sur l'Internet et j'ai trouvé une solution.
Je devais provoquer mes bulbes.

Dans un premier temps, il faut enlever le manteau d'hiver de chaque bulbe pour accélérer son développement.
Et là, surprise...
L'oignon est déjà développé.
Une petite griffe verte se pointe le bout du nez.















Ensuite, on dispose la griffe vers le haut dans de la terre humidifiée puis on la recouvre de terre. Maintenant, on se croise les pouces verts.
















































Je devrais voir la couleur de mes tulipes et de mes jonquilles au début mai.
J'ai hâte!

Dans tout cet énervement, je ne dois pas oublier de planter mes bulbes de glaïeuls.
J'en ai acheté 5 sacs.
Pas extrême la fille, ben non.
Il faut savoir que j'ai économisé 90% du prix initial, ça vaut la peine.
Non?

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Cool, je vais ressortir les bulbes qu'on a oublié dans le fond du coffre d'auto tout l'hiver. Merci du conseil ! On les pensait perdus !