8.3.09

Bêêêêê font les murs
















Samedi matin, je me suis réveillée en sursaut.
Chéri, il est déjà 8h15.
J'ai rarement vu l'homme sauter aussi vite du lit.

La raison est simple, il avait déjà 15 minutes de retard sur sa mission.
Il devait se rendre à la quincaillerie payer les matériaux afin qu'ils nous soient livrés.

Fastforward...
Mardi dernier nous avons fait la tournée des quincailleries pour comparer les coûts de 4 matériaux nécessaires pour pimper la chambre de La Bine :
A) Laine isolante
B) Coupe froid
C) Gypse
D) Fil électrique

Les prix étaient semblables.
Mais ce qui étaient le plus déroutant, c'est que nous étions les seuls clients.
C'était désert, les commis couraient pour nous servir.

Finalement, l'homme a choisi d'acheter chez Canac-Marquis Grenier.
Nous y avons fait la connaissance de M. Thomas.
Il nous a expliqué comment isoler un mur de l'intérieur, de A à Z.
En prime, il nous donnait une carte cadeau de 5$ de rabais pour chaque tranche de 50$ dépensée.
Yéééééé!

Donc retour au réveil...
L'homme s'est levé d'un bon direction quincaillerie.
Ma mission, c'était de récupérer des pâtisseries pour le petit dej.
Go, go, go!

L'homme rapido a eu le temps de manger avant l'arrivée de l'ami Philippe.
Les deux travailleurs devaient enlever l'ancien isolant des murs.
En bon écolo, Franky a récupéré toute la laine.
Elle sera redistribuée dans le grenier, cet été.

La technique était simple.
Prendre un porte-poussière pour faire tomber la matière au sol et l'emprisonner dans un sac à ordures.


































Facile, même moi j'aurais été capable!
Mais c'était pas mon job.

Je me suis mêlée de mes business et laissé les hommes entres-eux, parler d'affaires de gars.


1 commentaire:

Anonyme a dit...

Ahahah ! On a tellement vécu des situations semblables ! Mais nous, on faisait des ballots de lattes récupérées dans les murs... pour le feu de foyer dehors.... ah, et les 2x4 aussi, pour reconstruire d'autres murs avec ! Faire des rénos écolos, c'est souvent pas mal plus compliqué que juste tout reconstruire !