8.1.09

Magique un thermomètre à viande?



















J'adore les épiceries et faire ma commande.
Il faut comprendre que presque toute ma famille maternelle travaille dans ces lieux.

Les nouveaux produits attirent incontestablement mon attention, les odeurs me comblent, les viandes toutefois me laissent froide.

J'ai vécu plusieurs année avec un mec qui maudissait la chair.
Je suis comblée avec mon Franky, c'est un carnivore.
J'étais ravie lorsqu'il a déballé un thermomètre à viande dans une des multiples échanges de cadeaux.

Cette semaine, j'ai décidé d'acheter un beau rôti de porc.
Je l'ai délicatement déposé dans un récipient allant au four, je l'ai badigeonné de moutarde de Dijon, d'ail et je l'ai baigné dans un bouillon de boeuf où flottaient des rondelles d'oignons.
Je l'ai ensuite piqué avec un couteau pour y loger 2-3 gousses d'ail puis je l'ai achevé avec un pic au coeur, le thermomètre.

170 degrés.
C'était le but à atteindre.
Finalement après 4 heures de mijotage, ça sentait bon et le porc avait la chair rose.
Je l'ai libéré et nous l'avons mangé.

Pour mieux le digérer, j'ai fait une sauce avec le bouillon restant, de la crème très épaisse, des herbes et encore de l'ail.
C'était délectable mes chères.
Donc le thermomètre ne fut pas si miraculeux pour cette première expérience.

Aucun commentaire: