25.12.08

la demolisseuse



À la demande générale,
une fois la poussière retombée,
voici le bilan de la démolition.

Vous savez, quand votre être aimée vous contacte
et vous annonce qu'elle est impliquée dans un accident,
qu'elle a frappé deux véhicules pour terminer sa course
dans un piéton et que si vous la cherchez,
elle est dans l'ambulance,
et bien la dernière chose à laquelle vous pensez,
c'est la voiture.

On pense plutôt à la santé de sa douce,
à celle de notre futur enfant.
Aux jambes du pauvre piéton et
à la santé de la bonne femme qui a causé l'accident.
Bien que elle,
elle peut bien succomber à ses blessures
et brûler en enfer.

Et c'est là, en chemin vers le lieu de la tragédie
que les «si» se mettent de la partie.
Et SI elle ne dit pas la vérité sur son état de santé.
Et SI on perd l'enfant.
Et SI... et SI.
Et là on entrevoit la vie sans l'être aimé
et c'est là que le rythme cardiaque
et que la pression monte.
C'est à ce moment que j'ai presque arraché la porte
de l'ambulance pour voir Miss me sourire et me dire
« Allo jamoureux ».
J'ai tout de suite su que tout était ok, à part mon char.

Il faut dire que ce n'est que de la tôle,
mais cette tôle, je l'aime bien.

Le résultat des dommages :
- Aile avant droite
- Aile avant gauche
- Porte passager avant droite
- Porte passager arrière droite
- Aile arrière droite
- Pare-choc avant
- Capot
- Roue, tête de suspension, cardan...







Je ne sais pas le prix de la facture,
mais ça risque d'être élevé.
Vive les assurances!

FrankyGun

Aucun commentaire: