10.9.08

Historiquement incompatibles



















Anita est la première personne que j'ai rencontré à Sherbrooke, toute seule, sans intermédiaire.
Avant d'obtenir la maison, Franky et moi avons patienté 6 mois dans un appartement downtown Sherbooke.

Un certain soir d'hiver fret, Franky s'était sauvé à Montréal pour faire la fête avec ses potes.
Moi j'étais seule à Sherbrooke.
Vraiment seule puisque je n'y avais encore aucun ami.

J'étais assoupie dans le salon.
Je me réveille en sursaut.
Quelqu'un cognais à notre porte.
C'était Anita.
J'ai appri qu'elle était notre voisine allemande.
Elle voulait du beurre, genre.
Parle parle jase jase.
J'ai visité son appartement et je l'ai invité à écouter les films de filles que j'avais loués.

La langue anglaise est notre langue de communication.
C'est plus rapide pour nous 2.
Moi je ne parle malheureusement pas allemand et elle, son français la fait damner ; elle n'est pas aussi rapide qu'elle le souhaiterait.

Ce lundi, elle m'a accompagné à mon cours d'anglais à l'Université : English Phonetics & Pronunciation.
Nous y avons appris la genèse de la langue anglaise.
Bizarrement, elle origine d'Allemands et de Français téléportés en Grande-Bretagne.
Incompatibles au niveau langagier, ils ont créé la langue anglaise.

Suite à cette explication Anita et moi se sommes regardées, bien crampées.

Aucun commentaire: