11.9.13

Chercheuse de deals





























L'automne c'est le temps des récoltes.
Voici les trois trucs que j'ai trouvé pour me renouveler et me remplir les poches.

1) Magasiner avec assurance

Un collègue m'a avoué que chaque année, il magasine ses fournisseurs de services persos.
Comme j'avais quelques minutes à tuer dernièrement, j'ai voulu appliquer son conseil.
Bon, pour où commencer? Qui appeler?
J'ai fait le scan des pubs d'assurances vues dernièrement.

Quel est mon constat après 200 minutes passées au téléphone?

1) Combien d'étages, quel type d'électricité, de tuyau, de pieds carré?!? J'le sais-tu moé? Frank?

Assurez-vous d'avoir ces réponses en main pour épargner votre égo et votre temps. Quelle année, combien d'accidents, le montant des dommages, utilisez-vous votre véhicule dans le cadre de votre travail, allez-vous aux USA?

Croyez-moi, au deuxième appel, j'avais l'air d'une contremaître en construction et d'une pimpeuse de char.

2) Malgré mon assurance, j'ai busté mon forfait mensuel de FIDO. Assurez-vous donc d'avoir un forfait de cell illimité avant de débuter ces appels. Les commis vont questionner votre vie avant de vous cracher une soumission.

3) Nous étions fidèles à notre assureur qui nous fourrait royalement. Ce petit exercice nous a permis d'épargner, 450 $ cette année.

4) Vous êtes curieux, vous souhaitez épargner du temps et appeler les meilleurs? Pour nos besoins, La Capitale a remporté pour les véhicules et la Banque Nationale pour notre vieille demeure.


2) Satisfaire ses besoins technos

Je téléphoné Vidéotron pour connaître les caractéristiques des services qu'il m'offrait et savoir de quelle façon il pourrait les améliorer.
Mes intentions étaient claires, je voulais plus de downloads, plus de vitesse et un enregistreur.
Frank lui souhaitait conserver RDS.

Le commis m'a offert : plus de vitesse et une légère hausse de downloads.
"Merci pour votre offre, j'appelle Bell".
"Je peux faire autre chose pour vous aujourd'hui?"
"C'était ta meilleure offre Rachid?".
"Oui".

J'ai appelé Bell et j'ai tout reçu ce que je désirais pour une facture presque identique à celle de Vidéotron avec mes vieux besoins.

C'est donc en regardant une émission enregistrée que j'ai appelé Vidéotron pour couper mon cordon avec eux.
Holy shit, je pense avoir l'honneur de parler avec le Vice de la compagnie.
"Mme Leblanc, vous êtes une cliente fidèle, qu'est-ce qu'on peut faire pour vous garder?"
"(silence)"
"Je pourrais vous offrir un rabais de 15 $ sur votre facture".
" Voyez-vous M. X, je trouve vraiment désolant que votre entreprise me considère uniquement quand je souhaite cesser ma relation. Il est trop tard, votre opportunité je vous l'ai donné la semaine dernière et votre offre était vraiment pas intéressante. Tchow!".

Hier, j'ai ouvert mon vieux MAC brisé pour récupérer d'anciens fichiers.
Imaginez ma surprise lorsque j'ai constaté qu'il captait les ondes de Bell, qu'il n'était plus pété.
Yé, plus besoin de m'acheter un autre ordi.
Çà c'est de belles économies.


3) Vendre les objets inutilisés

Finalement, j'ai pensé vendre des avoirs que je n'utilise plus : vêtements de maternité, vieux téléphone cellulaire, vieux frigo sur Kijiji.
Je ne sais pas si c'est mes textes accrocheurs, mes prix raisonnables ou mes photos magnifiques mais...j'ai tout vendu!
Encore des centaines de dollars dans la cagnotte!


Donc cher vous, je vous conseille ces petits trucs pour gagner rapidement des sous que vous pourrez, comme le souhaite si bien Franky, entreposer dans votre tire-lire.


Source de l'image : http://blogue.som.ca/wp-content/uploads/2010/03/Tirelire-CELI2.jpg

Aucun commentaire: