9.9.13

Bonne femme de maison

Cet été, durant mes épisodes d'éveil, j'osais réfléchir à mon congé de maternité.
Un an de congé avec mon enfant, Wow!
Le Gouvernement me paie pour l'éduquer mais comment pourrais-je rentabiliser cette pause?
Vous savez comme j'aime le multitasking :)

J'ai donc commencé par ranger.
Faire du ménage me fais du bien.
J'ai fait le dessous des armoires, mes provisions culinaires, mes vêtements, etc.
J'ai acheté des petites boîtes, des Post-it, name it.

Mais encore?
Nous sommes au début août et j'ai terminé.
Qu'est-ce que je pourrais faire maintenant?
Et mes beaux pots Masson (prononcer à l'anglaiiiise) ont criés "Nous MC. Nous".

Donc moi la folle, j'ai commencé à vouloir canner.
Mais j'avais aucune idée par où commencer.
J'ai fouillé dans mes revues de Ricardo, à la bibliothèque et Bang!
Je me suis trouvé deux récettes : du ketchup aux fruits et de la confiture de fraises.




Insatiable, je me suis mise dans l'idée de faire du jus de tomates.
Comme je suis une boulimique de revues de récettes, j'ai trouvé LA façon de faire.
Courez donc vous procurer la revue Le Must (numéro 42) afin de lire les trucs de Stefano Faita pour la mise en conserve de la tomate.
Toute les techniques sont expliquées en étapes simples et imagées.

Est-ce que je peux oser ne pas m'y mettre?
Moi qui souhaite être, au moins pour un an, une excellente maîtresse de maison...
Avez-vous d'autres défis pour moi?
Qu'est-ce que je pourrais réaliser pour le bonheur de ma maisonnée?




Aucun commentaire: