28.6.13

Le Marché de North Hatley


C'est connu, j'adore fouiner et cuisiner.
Le comble du bonheur, c'est faire marché de North Hatley le samedi pour ensuite enfiler son tablier.

























Ce marché champêtre a un nouveau concept depuis 2012.
Ils ont quitté le petit parking de gravelles pour un lieu plus spacieux près du parc.
De belles tentes blanches couvrent les trésors des nombreux marchands de bonheur.

En bonne vierge, c'est le rush dans ma tête le samedi matin.
J'essaie d'arriver sur le site à l'ouverture sans quoi j'ai droit au mautadine ''Nous en avons plus''.

Cette année, il y a deux nouveautés qui valent le détour :

1) La salza du monsieur à la barbe fournie
Dans ma bouche, c'est mieux qu'une pub dans Tostitos Cantina!
Un mélange de tomates, de coriandre fraîche, d'épices, de piments qui kickent les papilles et d'autres ingrédients secrets.
PS : ses confitures fraises-rhubarbe sont aussi savoureuses.

2) Les oeufs de caille du monsieur aux yeux bleus
Ses petits oeufs marbrés m'ont d'abord attirés.
En lui posant ma première question ''comment vous les cuisinez?', c'est plus ses yeux qui m'ont captivés.

Me voilà partie dans une grande conversation afin de pouvoir me perdre dans son regard le plus longtemps possible...
Ben oui toi, je cruisais presque un monsieur qui faisait le double de mon âge!

J'ai quand même réussi à avoir sa récette :
Tu fais bouillir 5 minutes pis tu les mes dans un bocal avec moitié vinaigre et moitié...7Up.

























 Les traditionnels :

3) les samosas de Monsieur Samosa
Mmmmm!
Une tendre pâte qui goûte la santé, de petits dés de pommes de terre, des épices, et, si le coeur vous le dit, des parcelles de viande (agneau ou poulet).
Je peux les acheter à l'épicerie du coin mais au marché, ils sont juste irrésistibles enmitouflés dans les paniers d'osier.

Conseil : Si vous avez le coeur assez fort, trempez-les dans la sauce au tamari.

4) les chaussons de madame saucisses au tofu
Encore une fois un produit qui goûte les années 70.
"La première fois, j'avais osé poser une question annodine : c'est de la saucisse que je vois dans les chaussons"?
''What, des saucisses?' c'est du tofu, c'est tellement mieux et plus dispendieux".
''Sorry''.
Peu importe, ses p'tits chaussons au cari et ses ingrédients magiques se retrouvent toujours dans mon sac.

Renseignements
Du 1er au 12 octobre
De 10 h à midi
Parc Rivière de North Hatley


Au plaisir d'y jouer du coude un de ces 4.

Aucun commentaire: