1.7.13

Alice et son prince charmant


















Alice a 4 ans; elle est grande maintenant!

Sa nouvelle mission est de trouver son prince charmant.
"Maman, il est où mon prince? C'est quand je vais le rencontrer? Il habite où? Ses cheveux sont comment?"

 Je ne sais pas qui lui a mis cette idée de princes et princesses dans la tête?
(Ouin, lorsqu'elle avait un an je l'ai quand même réveillé à 5 h 30 pour voir la diffusion du mariage de William et Kate...).

La semaine dernière, Alice et moi se baladions en voiture.
Du haut de son trône elle m'a crié : "Maman, ils sont où les châteaux".
"Les châteaux?''.
''Voyons maman, j'ai besoin d'un château pour vivre avec mon prince".

Hier elle m'expliquait les critères pour être une princesse : une fille qui porte les cheveux longs et une robe".
"Donc moi je suis une princesse" lui dis-je, assez heureuse de scorer dans son idéal de beauté.
"He non pas toi maman, tes cheveux sont toujours attachés".

Astucieuse, elle a aussi remarqué que les couples dorment dans la même chambre.
"Moi je suis tannée de dormir toute seule, je veux un prince bon!".

Je me suis dis "Heille, ça va faire ces histoires de romantiques finies!".
Une surprise l'attendait lorsqu'elle est rentrée de la garderie.























"Ho maman, un beau poisson".
"Ben oui ma belle, tu ne dormiras plus jamais seule".

Elle peut maintenant prendre son temps pour trouver un vrai mec qui saura la rendre encore plus radieuse et heureuse.

Aucun commentaire: