13.11.13

Une parole, c'est une parole



























La semaine dernière, j'ai annoncé une nouvelle qui me semblait annodine : "Ok samedi, toute la famille se fait piquer contre la grippe".
C'était l'heure du souper.
Déjà qu'on rush pour faire manger la plus vieille, j'avoue, j'aurais pû choisir un autre moment.

"Non".
"Alice c'est important. Marion est petite et ses poumons sont fragiles".
"Non".

Bon...
Dans un élan de fausse motivation, j'ai lançé : "Ok, tu te fais piquer et ensuite, je te permets d'aller au Toys R Us".
"Ok, je vais m'acheter le sac à couches pour bébés".

Toute la semaine, j'ai encouragé la grande : "Tu es courageuse. C'est un beau geste pour toute la famille. On va tuer les microbes ensemble. Gna gna gna".

Samedi matin, on se rend en famille à cette belle activité.
On passe la bureaucratie et la vidéo qui explique en boucle que l'on peut mourrir suite au vaccin.

Ce que je pense être une infirmière au triage m'annonce : "Pour la grande il n'y aura pas de piqûre, c'est un vaporisateur nasal".
La grande snif le jet et me regarde en souriant "On va au Toyrus pareil maman, tu l'avais dit".

Aucun commentaire: