26.10.13

Du verre plein les yeux au MBAM


Le week-end dernier, nous étions ENCORE à Montréal.
Presque 4 week-ends de suite à packeter ma vie dans le char, j'en avais marre.
Pour me convaincre d'accepter, l'homme m'avait dit : Dimanche, c'est toi qui décide.

Holà mesdames!
Je ne pouvais pas me garocher dans les magasins, nous étions en famille.
Et essayer de rentrer une poussette dans des allées et des cabines, c'est vraiment pas mon sport préféré.

Mon master plan, c'était de visiter le Musée des beaux-arts de Montréal.
Chères familles, vous avez tout le week-end pour voir l'expo du coloré Chihuly.
En prime, à l'accueil, vous pouvez demander des billets pour un atelier à votre choix.

Je vous préviens, le MBAM demande la totale, soit 20 $ par adulte pour cette expo.
Toutefois, elle est facile à apprécier en famille.
Le maître du verre soufflé crée des installation qui nous transporte dans des univers oniriques : un jardin de fleurs, la mer, l'espace, etc.
Petits et grands s'amuseront à interpréter des oeuvres, à pointer leurs formes préférées.

J'ai eu la chance de capter, par photos, deux papas dans de facheuses positions.
1) Un père qui tente de prendre une oeuvre en photo avec son kid sur le dos.
2) Un papa connu qui se fait gronder par le gardien de sécurité.


























C'est certain qui visiter le musée avec la marmaille, c'est pas l'idéal pour lire tous les cartels mais il y a possibilité de s'amuser et d'apprécier.

Et quand j'entends ma fille dire : Maman on va au musée!
Je me dis que mes 5 ans passées à étudier l'histoire de l'art me servent à animer les méninges de ma grande mais aussi, à transmettre ma passion.C'est pas rien.




Aucun commentaire: