14.8.13

Nage, roule et cours

Parfois la vie est trop simple.
Parfois il faut prendre les grands moyens pour nous bousculer,
pour nous mettre un brin inconfortable
question d'avancer et de découvrir.

Et bien moi,
il y a un an,
j'ai décidé de faire un triathlon.
Comme ça.
Bing!

Au fait, il y a plusieurs raisons,
voici mes préférées :

1-
On était en 1983, la vitrine du Bernard Trottier Sport
au Centre d'achats Normandie,
il est là...
Un magnifique vélo de course Peugeot Triathlon.
Il brillait.
Il avait des icônes des trois disciplines
imprimés sur le côté du cadre.
Il était fantastique.
Je me suis promis qu'un jour je ferais un triathlon
pour avoir la chance de rouler une machine comme ça.

2-
Miss est tombée enceinte...
NO FUCKING WAY
que je fasse une grossesse sympathique
une deuxième fois.

3-
Pour mes enfants,
je veux être un papa actif,
un papa en santé.


Alors voilà pour les motivations.

Ce qui est étrange,
c'est que la moitié des gens à qui j'annonçais
que j'allais faire un triathlon
partait à rire.
C'est bien mal me connaître.

À chaque semaine, mon entraînement se résumait à :
  250 - 300 longueurs de piscine;
  ~20 km de course;
  quelques km de vélo.

En parralèle, je me suis penché sur mon alimentation.
Coupe le sucre par ici, augmente les protéines par là.

Tout allait sur des roulettes...
Et PAF!
Marion est arrivé trop tôt

Je dois vous avouer que pour scrapper
un programme d'entraînement,
un poupon, c'est le top.

Malgré tout, j'ai gardé une forme relative.

(Prenez place sur la ligne, départ dans 30 secondes)
 - Putain...

(20 secondes)
-  Mais qu'est ce que je fais là?

(10 secondes)
- Tabarnak, j'ai envie

(5 secondes)
 - Il vente en maudit, pis ya des vagues d'un pied.
    J'aurais vraiment dû prendre le temps de me pratiquer
    en eau vive...

(3 secondes)
- Calisse

(2 secondes)
- Je vais mourir... c'est ça... Je vais mourir!

(1 seconde)
-  TA YEULE PIS NAGE

POW!




Nager dans un peloton de 89 personnes qui veulent toutes
arriver en premier, c'est une expérience assez spéciale en soi.

Quelques coups de pieds par ici,
quelques gorgées involontaires par là.
Et hop! je contourne la dernière bouée
et j'ouvre la machine vers l'arrivée.


Objectif #1
Pas me noyer = √

Résultat pour la nage
750 M / 18 m 20 s

Je file vers la zone de transition.
Je prends le temps de mettre mes petits bas et
d'attacher mes souliers.
(Tsé le gars en est à son premier triathlon).

Je fais du vélo depuis plusieurs années.
Je suis confortable sur un bidule à deux roues.
Voilà pourquoi j'ai préféré cette épreuve, et de loin.

Résultat pour le vélo 
20 KM / 49 m 15 s

Petite histoire :
en descendant du vélo, un fille arrive par l'arrière et visiblement,
elle ne met pas assez les freins...
Elle tente de se faufiler entre moi et la clôture.
Je dis bien tente, puisqu'elle a fini dedans.
En bon gentleman, je lui ai retenu le bras pour ne
pas qu'elle finisse à l'hosto.

Et transition vers la course.

Ouf! Moins l'fun là.
Mes jambes sont lourdes et mon corps
ne se comprend plus.

Après 200 M ça se place.
Malgré tout il me manque du juice.

Je n'arrive pas à prendre de la vitesse.
Mais je m'accroche à un tempo de base
et garde le cap jusqu'au dernier droit
où je donne tout.

Fait étrange, je ne suis pas essouflé,
je suis juste vidé.
Drôle de sensation.

Résultat pour la course
5 KM / 34 m 05 s

Et me voilà au fil d'arrivée.
Yé!

Objectif #2
Finir mon triathlon = √





Résultat final
1 h 41 m 38 s

J'ai terminé 329 / 420 (nombre total de participants au triathlon sprint).
Dans ma catégorie d'âge : 28 / 32

Objectif #3
Ne pas finir le dernier = √

Au final, j'ai passé un belle journée
et j'ai vraiment apprécié ce nouveau sport.

J'ai déjà commencé l'entraînement
pour l'an prochain.


Franky Gun


Aucun commentaire: