25.7.13

The Mansion en vacances à Charlevoix


Les fourmis m'ont pogné il y a deux semaines.
Je voulais bouger, je voulais prendre des vacances.

L'homme étant occupé à peinture la chambre de la petite, j'ai imposé ma candidature comme organisatrice du "voyage".

Avec Alice, nous avons toujours voyagé.
Il n'y avait rien à notre épreuve : l'avion, le camping, le Road Trip, le partage d'une maison de rêve avec un autre couple d'amis, etc.

Cette année, avec mon bébé 2 et son âge ajusté d'un mois, j'étais plus frileuse.
J'ai donc choisi un trajet et des activités au Québec.
Avant de briefer l'homme, j'ai été chercher l'appui d'Alice :)

Mes objectifs étaient les suivants :
1. Québec : visiter des amis, voir l'expo Paris au Musée de la Civilisation et celle de Pellan au MNBA, aller à l'Aquarium, passer par la boutique Jupon pressé, faire les manèges et voir le Moulin à images...(3 jours)
 
2. Baie-Saint-Paul : profiter de La Ferme, visiter les boutiques et faire de l'agrotourisme (2 jours)

3. La Malbaie : faire du camping et ne pas nous faire manger par les bébittes (petites et grosses) (une nuit).

En réalité, nous avons fait le 2\3 de ma liste de souhaits.

Moi qui pensais entertainer toute la famille, c''est finalement les filles qui nous ont vidé ben raide.
Franky, on repart en vacances?

Voici un slide show agrémenté de délicieuses mises en bouche pour contextualiser les poses :

1. Après une heure de char, le trip arrêtait déjà au Madrid 3.0. Marion était TRÈS contente d'être en
vacances.

2. Une journée à la plage du Lac-Beauport avec les amis. Alice a profité de ses gogosses du Magasin du dollard. Moi j'ai passé la journée à penser comment remballer notre container de stock en 10 secondes si le ciel décidait enfin de nous tomber sur la tête.


3. Avant de me pitcher dans les salles de l'expo Paris en scène, j'ai pensé faire une activité pour brûler Alice. 45 minutes à essayer des costumes et refaires des scènes des meilleurs contes. (Je n'ai pas osé mettre la photo du père déguisé en nain mais c'était assez drôle). PVI, l'expo sur l'histoire des jeux vidéo est vraiment à tester avec vos jeunes. Toutes les consoles et les meilleurs jeux étaient présents. Pauvre Franky, il a oublié que je suis une ex-gamer. Je l'ai lavé à Tekken!

4. En bons parents, nous avons respecté la routine des enfants. "Elle dort? Fuck yeah!".

5. L'hôtel La ferme c'est notre coup de coeur. Pour que mon homme l'apprécie d'avantages, je l'ai fait dormir dans un hôtel Dauphin (3 étoiles) près de l'autoroute la veille. En gros, cblender un paysage remarquable, l'accès à la nature, une chambre familiale de rêve, de beaux coucher de soleil et de la bouffe exquise. (Je vous promets un autre billet pour vous illustrer le tout).



 6. Franky Gun a conservé son rôle de papa cool...moi il ne me restait que celui de la maman-freak. Faire marcher une petite dans les rochers, non mais?!? Je sais, je suis une mère poule. Cot-cot-cot.

7. Profiter des activités gratuites, c'est pas toujours une bonne idée. Alice a tripé sur le tour de traversier pour se rendre à l'Isle-aux-Coudres. Franky et moi avons constaté que tout ce qu'il y a de cool à l'Isle, c'est les paysages qui l'entoure!

8. Faire deux heures de char pour se rendre dans un camping de crinqués de randonnées, en fin de parcours, c'était too much. Toutefois, une tente Huttopia, c'est le grand luxe pour du camping. À 20h00, Marion en avait son voyage.Elle a saigné ses breaks en hurlant pendant une heure. C'est un bon répulsif pour les ours cette petite :) Malgré tout, j'ai laissé la lumière de la cuisinette allumée toute la nuit pour être certaine de voir si un animal s'approcherait de notre camp. L'affaire, c'est que je devais me lever à toutes les heures pour tourner la manivelle du courant. Pour ne pas passer pour une chicken j'ai dit à Franky vouloir m'assurer et voir si Marion allait bien.
Alice le petit monster au Madrid 3.0 au retour.




Aucun commentaire: