28.5.12

Moucharde

















Hier soir Loulou n'était pas simple.
Elle ne voulait pas dormir.
Elle a saigné son père de complaintes.

Pour faire différent, elle a décidé de m'appeler en braillant.
J'ai fait la sourde oreille.
Ses pleurs étaient insistants.

"Qu'est-ce qui se passe Alice?"
"Une mouche maman. Une mouche!"
"Et elle est où la maudite mouche qui t'empêche de dormir?".

Je m'approche de sa fenêtre.
J'entends de la pluie que je n'entendais pas une minute plus tôt.
Je soulève son rideau et j'entends des "hiii hiiii hiiiii" stridants.

Moi je cherchais une mouche à pulvériser.
Et je vois une masse brune tomber au sol.
J'ai poussé un cri de la mort.

Je pensais devoir confronter une méga blatte africaine.
Sous l'énervement, j'ai tiré sur le rideau pour découvrir une maudite chauve-souris.
Je cris à me percer les poumons, ma fille se remet à brailler et la chauve-souris, elle, décrisse.

Je ferme la porte et hurle à l'homme de règler la situation.

Ce matin, ma fille était heureuse : "Maman cries fort. Maman m'a sauvé".
Je suis une super-woman, j'ai un super-pouvoir.

Aucun commentaire: