2.8.11

byebye chauffe-eau





Et bien, la bonne nouvelle
est que le chauffe-eau
est remplacé.

Le boulot, complètement fait par votre
FrankyGun favori.

Miss m'a traité d'entêté,
mais bon.
C'est pas la première fois.

Je voulais vraiment l'installer
et me lancer dans deux domaines
que je ne connaissais pas :

- Le béton
- La soudure de plomberie

Je dois avouer que j'ai un peu
appris à la dure,
je vais tout vous raconter.


Étape 1 ---- Retirer le vieux chauffe-eau.

Un jeu d'enfant.
On ferme les valves d'eau.
On vide le réservoir.
On coupe les tuyaux
et hop, un coup de pied
à la karatekid
et le tour est joué.

Un petit truc.

Pour ne pas recevoir quelques
litres d'eau chaude en plein visage
quand on coupe les tuyaux,
il faut purger le système.

Pour y arriver, il faut tout simplement
ouvrir le robinet d'eau chaude le plus
haut de la maison et le plus bas.

Ainsi, l'eau va s'écouler
et être remplacée par de l'air
dans les tuyaux.

À suivre...


FrankyGun

1 commentaire:

Chauffe-eau a dit...

C'est bien de démonter un chauffe-eau mais il ne faut pas trainer à mettre le nouveau sinon plus d'eau chaude...
Bon courage pour vos travaux.