10.8.11

ah le béton







Étape 2 ---- préparer la surface d'installation.

Avant tout, ce qu'il faut comprendre,
c'est que l'état du béton de ma fondation
(où est situé mon chauffe-eau)
est digne des viaducs montréalais.

Rien n'est de niveau.

Comme il faut une surface parfaite
sous un chauffe-eau,
j'ai décider de me couler
un mini-socle en béton.

Facile !

Tout d'abord, j'ai pris mes mesures
et je me suis bâti un petit coffrage
avec quatres morceaux de 2 x 4.

Après, j'ai installé le tout au bon endroit
en m'assurant que le dessus du coffrage
était parfaitement de niveau dans les deux sens.
(C'est le but de l'exercice)

And then, it's beton time.

Faire du béton,
c'est un peu comme faire
un gâteau Duncan hines.

Tout ce qu'il faut, c'est la bonne quantité
d'eau dans une grosse chaudière
et on incorpore le béton lentement
en brassant le tout.




Au fait, je me suis payé une mixette d'homme.



On branche ça au bout d'une perceuse
et zoom...
Le tout est mélangé en deux temps
trois mouvements.

En passant,
sniffer du béton en poudre,
c'est pas génial pour le poumons.
Alors il faut un petit masque
quand on fait le mélange.

À suivre...


FrankyGun

Aucun commentaire: