30.12.10

L'escalier des souvenirs























Depuis notre prise de possession de maison, l'homme et moi avions une vision : l'escalier bordé de photos de famille.
Pendant un été, nous avons parcouru ventes de garage et bazars à la conquête de cadres anciens délaissés.

Il y a un an et demi, vous avez bien lu, nous avions marqué la disposition des cadres sur le mur de l'escalier avec des posters.
Le set-up était bon, mais le temps manquait pour uniformiser la peinture des cadres, tailler les vitres et les installer.

Cette semaine, en bonne chargée de projets, j'ai demandé à mon homme ce qu'il souhaitait accomplir durant ses vacances.
Il m'a écrit des missions sur le tableau de la cuisine et a débuté avec l'escalier.

Je le laissais travailler pendant que moi, je m'occupais de la petite gazelle.
À un certain moment, il me demande de laver toutes les vitres et je décline : «Chéri, avec la petite, c'est pas évident d'accomplir cette tâche».
Et la réplique habituelle revient : « On dirait que tu n'aimes plus accomplir des rénos maintenant...»
«Ok, j'vais l'faire!».

Après 30 minutes l'homme me regarde et ses yeux parlaient : «Je comprends maitenant».
La petite avait essayé de manger des vis, de monter l'escalier à 12 reprises pendant que l'homme installait les cadres, débouler l'escalier, manger un tournevis, LA JOIE!

Un conseil à des futurus parents : Si vous avez l'intention d'acheter une vieille maison, retardez l'arrivée de votre premier bébé sinon vous vivrez dans votre chantier durant 5 ans :)

Aucun commentaire: