12.9.10

Pas de caméra...

Aujourd'hui, c'était les portes ouvertes de l'UPA.
J'ai visité le site trop lent de l'événement pour sélectionner nos activités.

Sans même s'être levé, le mec avait la chance d'avoir une journée planifiée.
Quel rêve!

À 25 minutes de la maison, se cachait un patelin qu'on avait pas vraiment défriché.
Go, go go!
« La caméra est où? Au CÉGEP? Calvaire... Pis nos souvenirs? ».

« Attends, avant de partir regarde le chemin. »
« Je te fais confiance, Go! ».

Vroum, vroum.
« On dirait qu'on a pas pris le bon côté de la route... Ouin, on dirait que je n'ai pas noté la bonne adresse ».
« Ok, arrête à cette cantine scrap, on va manger et je vais demander de l'aide ».

Après avoir commandé nos 2 jus, notre grosse poutine, les 2 pogos et le sandwich au fromage chaud de la petite, je me pointe au comptoir.
« Avez-vous un annuaire? »
Et là, ça commence.
Je chercher dans le bottin, je parle au mari de la proprio, et finalement, à un client.

« Ben là, au boutte de la rue, tu pognes à drette. J'viens de d'la. Ya p't-être 500 chars ».
Je regarde mon chum avec un regard de viking (cristie, j'l'ai pas hallucinée mon écurie!).

Après avoir ingurgité notre junk et donné la moitié de notre paye à la cantine, on essaie de pogner la petite qui essaie de courrir dans la cours de gravelle.

On trouve la ferme.
On y voit des beaux cerfs rouge en rut qui cognent leurs bois contre les clôtures.
Il y avait aussi des cheveaux.
Notre petite était tellement euphorique de les toucher, qu'elle en chakait.

Une drôle de dame a eu la brillante idée de donner une baloune à Alice.
Elle était tellement énarvée, qu'elle l'a pétée dans l'auto à force de la flatter.

En sortant du stationnement, je vois une annonce pour une autre visite.
« Chéri, chéri, des moutons... Tu sais comme Alice aime les moutons ».

Nous y avons vu une brebis accoucher, un homme raser un mouton et ma petite tomber de fatigue.

Belle journée en campagne mais malheureusement, je n'ai pas de photos pour vous :)

Aucun commentaire: