10.12.09

Respire la mère...


















Hier c'était supposé être la tempête du siècle.
À midi, l'homme était toujours à la maison.

Il me lance : « Je vais devoir manger vite vite, j'ai une réunion à 13h30 ».
« Ben là, j'pensais que tu restais pour venir au vaccin de la petite ».

Il descend et me partage sa suggestion : « Au pire, prends un tax ».
« Ben oui, avec pas de siège de bébé. Tu en as une autre comme çà? ».

Je peux avoir la réplique facile quand je suis contrariée.
« Au moins, vient nous porter. Je vais sacrer juste pour le retour ».

Le vaccin donné, les pleurs séchés, le 15 minutes patienté, j'habille la petite.
Croyez-moi, j'avais apporté tout un arsenal : sa suit d'hiver, une couverte, son abri tempo pour poussette et une autre couverte, au cas ou une bourrasque parte avec la première.

Le problème ce n'était pas les rafales de vent, c'était la maudite poussette.
Pas évident de pousser un carrosse même s'il a des roues de 10 pouces avec des jantes en aluminium.
Les gars ont beau choisir le bolide, anyway, c'est pas eux qui le pousse.
Tout le monde sait que les gars ne prennent pas de marche, ça va plus vite en char.

J'arrive quand même à nous traîner jusqu'à notre rue.
J'avais un carrosse à pousser dans lequel dormait un bébé de 18 lbs mais aussi, un sac de provisions pour contrer l'éventuelle panne de courant causé par la tempête de glace.

Et là... un coup de fatigue me pogne.
J'étais devant la demeure des voisins, qui eux, ont des décos extérieures de Noël.
Je remarque ma belle toiture, et des glaçons.

«Hein? des glaçons... On a refait la toiture cet automne... ».
Et mon cerveau chire et moi, je suis ben contente, parce que je suis quelque peu épuisée.
Je sais pas combien de temps j'ai figé...

Juste assez pour être réveillée par 2 capuchons.
«Ça va bien madame? Vous avez de la misère à pousser votre carrosse? On peut vous aider... ».
«Non, c'est gentil, je regardais les glaçons sur ma nouvelle toiture ».
«Haaaaa, c'est l'humidité çà madame».

(...)
Et après toute aventure, on tire des conclusions positives :
« Chéri, il faut acheter un traîneau pour la petite, et peut-être un sac et des bâtons de randonnée et pourquoi pas une motoneige ou des chiens-loups ».

Aucun commentaire: