24.12.09

Alice au pays des grands
















L'an passé, Franky et moi avions eu un fun intense à choisir, tailler, emballer et attacher sur le toit de la voiture notre sapin de Noël.
Deux adultes qui jugulaient comme des enfants.

Cette journée là, on s'est regardé et l'un de nous a dit : « Qu'est-ce que ça sera avec un enfant? On trip tellement fort qu'il va se tanner de nous, il va nous trouver fous ».

Avec un enfant mesdames et messieurs, c'est la même chose.
Notre vie se déroule comme avant mais différemment.

Pour le sapin, par exemple, nous avons passé par le même processus.
Sauf que nous n'avons pas choisi l'élu, c'est Alice qui l'a fait.
Nous avons aussi été moins agile sur le terrain bouetteux, avec la poussette.









































Nous avons réalisé qu'avec Alice, la vie est presque comme avant.
La différence, c'est que les gens ne nous regardent plus étrangement lorsque nous avons des élans de folie.
Ils sourient face à notre symbiose parents-fille.

Donc à tous les émerveillés de la vie, je vous souhaitent de continuer à lancer des parcelles de magie dans le quotidien des gens gris.

Dites-vous que vous n'êtes pas seuls dans cet univers de gens heureux.
Il y en a au moins 3 autres, dans l'fond des cantons qui se racontent des peurs, s'inventent des mondes impossibles et rêvent à quand ils seront grands.

Joyeux Noël chers parents, amis & fanzs.

3 commentaires:

Marianne a dit...

C'est comme une fable de Noël mais en plus l'fun! Espoir et joie pour nous parents en devenir!

Joyeux Noël à la toute la famille du Mansion!

Et mention spéciale au bras d'Alice sans sa petite main qui pointe les sapins. :)

Janou-Eve a dit...

J'aime, j'aime, j'aime ce témoignage.

Les heureux proprios a dit...

Vous êtes gentilles les filles.

J'espère que Noël a été à la hauteur de vos espérances.

Dans le cas contraire, reprenez-vous pour le nouvel an :)