25.11.09

Péripéties autour d'une robe























Cette année, c'est la folie.
Ma soeur et moi avions eu la superbe idée de trouver une robe de Noël identique pour nos 3 filles.
Le problème, c'est que nous avons 2 petites de 6 et 7 mois et une grande de 2 ans et demi.

C'est tellement sophistiqué la mode enfant.
Généralement, les collections sont différentes pour les bébés fille et les fillettes.
Mais nous sommes coriaces!

J'avais trouvé la parfaite petite robe rouge à carreaux, traditionnelle et actuelle, comme j'aime pour les petites.
Pou la grande, c'était une robe identique mais chocolat.
J'en parle à ma soeur, je lui envoie le visuel.
Mais avec son internet de campagne, elle a mit quelques jours à la voir.

Après discussions, nous en sommes venus à une conclusion : c'est une mission impossible de trouver une robe qui comble nos goûts respectifs et les tailles différentes des couz.

Ce week-end, Franky et moi sommes allés au gigantesque carrefour Laval pour acheter la robe d'Alice.
Arrivée devant le Gap, je cours dans la section enfant.

J'étais comme un félin en quête de LA proie.
Impossible de repérer la #$?%$ de robe.
Je fouille, mon coeur s'accélère, je ne vois aucune robe.

Je demande à une commis.
Elle vérifie dans le storage et revient avec un visage piteux.
J'ai failli la renverser au sol.

Mon homme sentait mon désespoir.
Il me dit : « T'inquiète, on va l'acheter sur l'Internet ».

La commis nous propose d'appeler dans tous les magasins pour trouver la robe.
Ben oui, méchant bon service à la clientèle chère!

Ce lundi, je trouve le temps de visiter le site de Gap.
Je trouve la robe.
Je vois qu'à l'achat de 50$, la livraison est gratuite.
Je me creuse donc le coco pour trouver une autre robe :)

Au moment où je m'apprète à compléter mon achat, je repogne les nerfs.
« Cristie, c'est un site destiné aux Américains. Noooooon! ».

« Relaxe chérie, tu n'as qu'à téléphoner demain, il va sûrement en rester une à quelque part ».

Docile, c'est ce que j'ai fait.
Mais il n'en restait pas une M-A-U-D-I-T-E!

C'est triste, je dois faire le deuil de la robe de Noël d'Alice et... retourner magasiner pour en trouver une plus belle vendredi!

Par le fait même, je vais acheter la mienne.
Il est mieux d'en rester sinon j'arrache la peinture.

2 commentaires:

G. a dit...

J'ai vu de très jolies robes de Noël pour les fillettes chez... Loblaws. Merci Joe Style Frais. De mon côté, je veux pas dépenser un prix de fou pour une robe que j'suis même pas certaine de porter si jamais la p'tite se pointe en avance... je pense que je vais aller faire un tour dans les Sirens et Smart Set de ce monde pour trouver une tunique à paillettes cheap. Ça devrait faire l'affaire :)

Anonyme a dit...

Wow la belle robe! Ils en font pas pour grandes?

Moi aussi dans le gamasinage de suit des fêtes.

Miss Lemelin