10.9.09

Un laptop la nuit













Cette nuit, j'ai été réveillée par un « Powwww ».
Pisseuse comme je suis, j'ai réveillé mon homme.
« Chéri, chéri, on n'a plus d'électricité ».

Comme tout homme vaillant, il dormait bien dur.
Lentement, je me dirige vers la porte du deuxième, orientée vers l'avant.
Je l'ouvre...

Pourquoi je l'ai ouverte?
Fouille-moi, je pensais peut-être entendre la source de la panne.
Ben oui!

Une petite étudiante marchait et pleurnichait devant ma porte au même moment.
(Je vous fais une traduction libre de sa conversation téléphonique)
« C'était vraiment une scène effroyable, les gens jetés à la rue, qui tentaient de sortir du bâtiment ».

Au fait, je m'étais réveillée par une envie nocturne.
Mais là, il faisait trop noir, même avec mes lunettes.
J'ai donc ouvert mon laptop pour me rendre à la salle de bain et récupérer la lampe frontale au premier.

J'ai fais ce trajet dans un temps record.

J'ai réussi à me rendormir.
Mais j'ai rêver qu'un feu mangeait ma ville, comme à la fin du 19 siècle.
Et là, j'essayais de trouver des trucs pour tout sortir mes objets de valeur.

Je devais prendre des décisions...
J'ai lancé mes vêtements, ceux de La Bine dans un sac.
Pris les albums d'un autre bras et les ordis.

Imaginez, j'ai laissé mes chaises de velvet derrière moi, quel cauchemar.

2 commentaires:

Nicolas a dit...

Là je suis tout mélangé dans ton histoire. Té sorti sur le balcon du 2e étage et ta vue une étudiante saoul qui déblatérais toute seule ? Ou la fille te parlait ?

Les heureux proprios a dit...

Oups.
Elle parlait au cell, en machant devant ma demeure.