22.9.09

Une histoire de compost























L'ancienne proprio nous a laissé un vieux bac de compost avec son contenu.
Notre agent d'immeuble nous avait conseillé de l'enlever.
Nous étions d'accord, mais n'avions jamais pris le temps nécessaire pour le retirer.

Un certain jour de l'été, nous parlons de ce projet à l'amie Vicky.
Elle nous dit : « Je connais quelqu'un qui aimerait bien l'avoir ce bac ».
Et nous de renchérir « C'est à elle ».

La personne en question, c'est son amoureux.
Il maîtrise le compost.
C'est le master, le vrai.

Ils sont venus à la maison le récupérer, le jour où tous nos amis ont décidés de venir nous visiter.
À la seconde où ils ont mis le pied dans la demeure, ça sentait le gros gras sale.
Nous étions, l'ami Laurent et moi, dans un marathon de clubs sandwichs.

J'étais légèrement gênée puisque les amis Vicky et Jean mangent bien.
Ils mangent des bons bons légumes.
J'ai quand même, par politesse, offert un de ces gros sandwichs.

À ma grande surprise, ils ont accepté, avec un large sourire.
(Quoi, nos amis qui mangent bien ont aussi des failles? Yéééé!)

L'ami Laurent et moi avons terminé la production 45 minutes plus tard.
Il était tellement en feu qu'il a tué la poignée de notre grille-pain.

Pendant ce temps, le bac de compost se faisait vider.







































Après dîner, la famille de l'ami David est venue se dorer la couenne sur nos couvertes étendues dans la cours arrière.

Et en soirée, c'est les amis Jérôme, Mélanie et T-Bar qui sont passés au Mansion.

Nous adorons ces visites surprises.
En fait, c'est ce qui nous manque le plus de notre vie en ville.
Les journées improvisées avec les amis.

En résumé, nous avons donné du vieux compost, un bac et des sandwichs et en retour, nous avons eu des histoires, des rires et du gros bonheur dans notre coeur.
Des situations Win-Win.

Aucun commentaire: