7.9.09

Des branches en trop
















Dans la logique 101 des travaux de l'automne, nous aurions dû couper les branches des arbres touchant à la toiture AVANT de refaire cette dernière.
Mais comme le contracteur avait un trou dans son calendrier, tout d'un coup, les branches, ils s'en crissait.

Depuis 2 semaines, 3 hommes ont paradé sur mon terrain, la tête dans les airs.
Nous aimons bien le chiffre 3 : La Cadillac, le standart et le bas de gamme.
Au fait, on ne devrait plus se référer à la Cadillac, c'est out.
On devrait dire, la Audi, bon!

Le premier garçon s'est présenté un soir de semaine, avec une femme enceinte jusqu'aux dents.
Je l'avais choisi parce qu'il avait un beau logo.
Finalement, il était bien gentil, c'est un technicien en écologie qui escalade les arbres avec une chainsaw.
Donc avec lui, pas question de couper un arbre pour couper.

Je lui ai fait faire le tour du proprio en qualifiant tous les arbres, d'arbre, malgré leur espèce distincte.
Il répondait à mes questions en ajoutant subtilement le nom de chaque feuillus.

J'ai donc un pin, un érable à sucre, des érables argentés, etc...
Il m'a lancé, les petits là, vous souhaitez les couper?
Hummm, peut-être, ils n'ont pas rapport tout seul.
Pensez-y, c'est un espèce très rare de noyer...

Et là, je me revoyais quelques mois auparavant armé de mon sécateur à sacrer parce qu'ils ne voulaient pas se laisser abattre.

Ce mec m'a fait un prix sur le fly.
Aurez-vous besoin d'une facture?
D'une facture?...
(Est-ce qu'il me propose de payer sous la table le comique)

Le deuxième messieur est venu le samedi après-midi.
Franky a fait la visite avec lui puisque moi, j'étais parti magasiner.
Lui, il devait les trouver lettes nos arbres puisqu'ils n'a jamais envoyé sa soumission.
Anyways, mon homme ne l'a pas aimé.

Le troisième, il est passé un soir de cette semaine.
En fait il me téléphone le jour : « Je pourrais passer faire l'évaluation ».
«Haaa, c'est gentil mais j'ai un cours. Pouvez-vous passer demain? Je serais là toute la journée ».
Il me répond : « Je peux être là dans 15 minutes ».
Heille, qu'est-ce que tu comprends pas? Je ne suis PAS disponible aujourd'hui.

Ben calvaire, il rapelle sur l'heure du souper.
Franky ne sachant pas l'histoire lui dit : « Ok, je vous attends dans 15 minutes ».
Ben le maudit est arrivé presque 40 minutes plus tard, il faisait nuit.
Innoncent, comment veux-tu évaluer la job, on ne voit même pas les branches.

Ils ne le savent pas encore mais c'est le premier que je veux.
Je dois me dépêcher de l'appeler avant que sa femme accouche.

Italic

Aucun commentaire: