2.9.09

Bébé dans l'fond de l'eau


















La Bine et moi avions notre premier cours "Bébé dans l'eau" ce mardi.
À 15h00, nous étions les 2 en maillot, sur le bord de la piscine de l'Université.

Les amies se sont jointes à nous.
Un seul gars, c'est pas là qu'on va cruiser.

« Ok les mamans, on va dans l'eau ».
(Shit, elle est froide l'eau. Mon bébé va crier au meurtre).

La Bine était heureuse, un seul frisson l'a parcouru.
La prof faisait des exercices avec chaque enfant, à tour de rôle.

Dans un premier temps, elle plaçait l'enfant en position assise.
La maman devant l'enfant, faisant des faces de demeurée, accueillait l'enfant qui, par magie, flottait.

Deuxième exercice, «Maintenant, nous allons faire un plongeon».
(Heeeee, je pensais pas que c'était ce type de cours. Franky m'a dit de ne pas la plonger sous l'eau avant de partir).
La prof d'ajouter : «Si vous avez peur, votre enfant le sentira et aura peur aussi ».

À mon tour, je fais ma brave, regarde La Bine et lui dit : «Tu vas faire le sous-marin mon petit amour, tu vas mettre ta tête dans l'eau (...) ».
La prof a plongée m'a fille dans l'eau, comme un dauphin.
À sa sortie, elle était légèrement surprise.

Je lui fait un grand sourire et la comble de baisers « Bravo ma poule, tu es une championne ».

C'est fou.
Le jour de ses 3 mois, elle a fait de la nage sous l'eau.
Un vrai petit poisson.
Gare à toi Phelps, La Bine arrive!

Aucun commentaire: