6.8.09

Partir à l'aventure













L'été a été pluvieux.
C'est bon pour le gazon, mais pas pour mes ventes de garage.

J'ai donc dû nous trouver une autre activité.
Parcourir le monde, pour le plaisir des yeux.

Petite, j'accompagnais mon père dans son truck.
Les journées pédagogiques, l'été tous les prétextes étaient bons pour que j'y saute.

J'adorais le ronronnement de la machine.
Malheureusement pour mon père, je dormais toujours.
Je me réveillais trente minutes avant chaque arrêt dans les
trucks stop.

La route a toujours été associée à la détente, la découverte.
Plus que j'en fais, mieux je me sens.
C'est la même relation que j'entretiens avec le ménage.













L'autre dimanche, nous sommes parti à l'aventure.
Je souhaitais tester les hommes-gunz des douanes.
Je n'ai pas le passeport de La Bine encore.
Je voulais m'assurer que sa déclaration de naissance était suffisante pour visiter les USA.


À 5 minutes de l'interrogatoire, Franky me dit : «Où on va? Je dois l'indiquer au douanier. »
« Ben je sais pas moi, on va à gauche sur la carte ».
Il a donc choisi une ville au hasard.
Passé la frontière, nous avons pris notre droite.

Si vous regardez la carte ci-haut : nous avons été en bas, à droite, nous avons monté et sommes revenus par la gauche.
Dans les faits, nous avons touché au Vermont, au New-Hampshire pour échouer au Lac Mégantic et revenir à la maison.
Une journée passée dans la voiture à rêvasser.

Je me suis aperçu que le nord des States, c'est comme notre Lac Saint-Jean.
Des arbres à perte de vue et des orignaux.
Les américains s'y rendent pour la pêche et la chasse.

Ils ne se doutent pas que des humains peuvent habiter plus aux nord que leurs orignaux.
Ça m'amuse comme mentalité.

Aucun commentaire: