19.8.09

Les murs de La Bine























Nous sommes pourris.
Mon job est de faire et respecter des échéanciers et des budgets.
Ceux que je fais avec mon Franky ne fonctionnent jamais...ou presque.

À ce jour, la chambre de La Bine aurait dû être terminée au moins 6 fois.
Des embûches de plusieurs ordres ont entravé notre chemin.

J'ose quand même vous faire une mise à jour.

La pose de l'isolant et du gypse terminé, nous devions choisir la couleur.
Pas évident quand la pièce maîtresse de ta déco ne tient plus.
La pédiatre nous a dit que nous ne pourrions JAMAIS installer le contour du lit.

C'est en se basant sur les rideaux que nous avons choisit nos 2 couleurs :
- blanc blanc
- jaune "Cité d'or".

Moi j'aime choisir selon la poésie évoquée par le nom d'une couleur.
Franky me dit toujours «Heille, c'est pas important le nom de la couleur, je te demande si tu la trouves belle ».
Si je dit oui, ensuite lui tente de trouver LA bonne teinte.

Le gris, c'est la couche d'avant.
J'aime le gris mais pour une chambre de petite fille, ça fait dépressif.


















La semaine dernière, nous avons fait un crush au IKEA.
J'y ai trouvé le luminaire.
Une beboule blanche en plastique.


















J'ai laissé l'homme l'installer.
Je suis revenue une fois la tâche terminée.
« C'est le genre d'affaire qui coûte 1,00$ à produire. Une chance que le design torche ».


















Voici donc une vue de la dite chambre ce matin.
Je suis heureuse, la lumière est bonne.
Une unique fenêtre a pour mandat d'éclairer tout ce royaume.


















Le projet est presque terminé.
Il nous reste à peinturer le plancher.
Oui oui, nous peinturerons le plancher de pin.
Et non, nous ne sommes pas cinglés!

L'ancienne proprio nous a laissé une surface d'environ 2 mètres grugée.
Nous nous plaisons à dire qu'elle y avait enfermé un petit enfant qui faisait du surplace avec une chaise d'ordi des années 80.

Après avoir peint le plancher blanc, il nous restera que les moulures à installer et peinturer.
OUF!
Vous pensez qu'on réussira à tout terminer ce week-end?

1 commentaire:

Janou-Eve a dit...

Il est beau le royaume de La Bine !!! Oui, les moulures d'ici le w.-e., c'est jouable... bonne chance !