9.7.09

Recette : Croustade aux fraise et à la rhubarbe
















En arpentant ma jungle, j'ai trouvé des plants de rhubarbe.
À défaut d'avoir fait mon premier jardin, j'ai récolté les fruits du labeur de l'ancienne proprio.
C'est plus facile!

Chanceuse comme je suis, mon Coup de Pouce avait un spécial sur les récettes de fraises (Juillet 2009).
À la page 144 (qui est maintenant toute cochonnée), j'ai trouvé une recette de compétition.
C'est le genre de recette qui me permettrait de remporter un prix dans une foire agricole.

Voici donc mes chères dames, les ingrédients et trucs pour gagner ce que vous voudrez cet été.

INGRÉDIENTS
1 T. de flocons d'avoine
1/4 T. de farine
1/4 T. de cassonade
1/4 de c. thé de cannelle
2 c. à table de beurre fondu
2 c. à table d'huile de canola
3 T. de rhubarbe
3 T. de fraise équeuttées et coupées en 2
1/2 T. de sucre
2 c. table de fécule de maïs

CHORÉGRAPHIE

1. Dans un bol, mélanger les flocons d'avoine, la farine, la cassonade et la cannelle. Arroser du beurre et de l'huile et mélanger jusqu'à l'obtention de beaux grumeaux.

2. Dans un autre bol, mélanger la rhubarbe et les fraises. Dans un petit bol, mélanger la fécule et le sucre. Enrober les fruits de ce mélange.

3. Étendre les fruits dans un plat carré de 20 cm. Couvrir de la garniture à l'avoine. Cuire à 350F pendant 50 minutes.

4. Servi avec une de crème glacée Coaticook blanche.

*J'ai acheté ce bel outil qui semble inutile pour enlever les p'tites queues des fraises. Génial.



Aucun commentaire: