18.7.09

La patience sur les dents











Vendredi soir, dans l'intimité de la chambre à coucher, Franky et moi avons convenu d'un délai pour terminer la chambre de La Bine : ce vendredi.

Depuis sa naissance, notre petite cohabite avec nous, dans notre chambre.
Elle dort dans son moïse.
Cette proximité facilite l'allaitement nocturne.

Cette semaine, nous recevrons la bassinette commandée dans l'Internet.
Il est comme temps puisque La Bine commence à toucher les extrémités de son mini-lit.
Et gentille comme elle est, elle ne se réveille qu'une fois par nuit (5 heure am c'est la nuit pour moi).

Samedi matin, mon contremaître m'a généreusement attribué une mission : décaper les p'tites $#%? de moulures.

L'an dernier, j'adorais décaper.
Maintenant, ça commencer à m'faire chier.
Je vous explique...

Premièrement, je m'installe un établit de fortune à l'extérieur.
Ne trouvant pas mes gants chanceux, j'enfile des gants de jardinage.
Je n'avais pas pensé au tissus qui orne les jointures...le décapant m'a donc grugé la peau.

C'est donc avec des jointures sur les os que le fun a commencé.

Du décapant, un coup de scrapper, une vaporisation de fusil chauffant, grattage avec la laine et on recommence jusqu'à ce que...
« Bordel de merde. Ils ont mis du No More Nails sur les maudites plinthes ».

Grâce à ce détail de jobeux, j'ai perdu :
10 minutes à monter mon établit
5 minutes à panser mes plaies
30 minutes à décaper 1 pied de moulure qui en valait pas le coup.

Une chance qu'un orage a fait rage, ça m'a seulement pris 5 minutes pour tout ranger.

Qu'est-ce que nous ferons des moulures?
Nous vous le dévoilerons sous peu...

Aucun commentaire: