6.7.09

J'prends la roue



La conduite n'a jamais été facile pour moi.
Pourtant, je suis fille de trucker...

Ça fait un an que j'ai mon permis.
Un an que j'argumente avec l'homme pour ne pas conduire son bolide manuel.
Voici un répertoire de mes meilleurs arguments :
« Je ne peux pas conduire parce que... »
- je porte des sandales
- il fait noir, j'ai peur de frapper un chevreuil
- il fait tempête
- j'ai envie de pipi, je ne pourrais pas me concentrer sur la route
- je suis trop fatiguée, je vais m'endormir
- j'ai peur d'abimer ta voiture.

À cette dernière, Franky ma répondu, cette semaine : «Ok, je vends la voiture et j'achète une minoune, tu n'auras plus peur de l'abimer.
« Ben là, j'ai de l'honneur quand même, je ne veux pas être vue au volant d'une poubelle ».

Tout ça pour dire que ce soir, malgré la tempête d'eau qui a tombée sur ma ville, j'ai pris le volant toute seule, sur une grande distance.
J'étais pas mal fière de moi.

Je dois tout de même avouer que j'ai pensé me stationner sur la rue voisine, manger une boîte de Timbits et revenir à la maison en bluffant mon premier voyage en solo.

C'est moche la franchise par moment, ça fait faire de grande chose.

Aucun commentaire: