25.6.09

Bourrez-vous la fraise



Mercredi, malgré le manque de ferveur pour mon p'tit drapeau bleu, j'ai trouvé une activité mémorable.
J'avais remarqué de belles publicités dans quelques commerces.
Elles avaient toutes été gossées en carton avec amour, ça se voyait.

J'ai invité 2 amies à se joindre à la fête...de la fraise.
Ben oui, pas de fête pour le p'tit blond frisé, mais pour une maudite fraise.

La Bine et moi avons donc rencontré les amies Vicky et Geneviève à l'entrée de l'église.
Il y avait foule.
Toutes les têtes grises de l'arrondissement s'y trouvaient.

L'événement était ULTRA organisé : coupons illustrés, décorations, serviettes de table aux couleurs de la thématique.
Après avoir fait la file durant 10 minutes, 2 dames nous accueillaient.
Nous avions du choix : gâteaux, bol de fraises, hot-dog, name it!
Les prix oscillaient entre cinquante cents et deux dollars.

Arrivées dans la salle, je constate l'effet du « baby ».
C'est un old-ladies-magnet.

Nous avions à peine déposé notre cabaret quand une dame m'adresse la parole.
Je n'ai pas trop compris sa demande.
Je me suis tournée vers l'amie Vicky, merveilleuse dans toutes les langues.

« La dame souhaite prendre Alice pour te permettre de manger ».
J'étais gênée de lui dire non et, à la fois, déchirée de voir ma fille me quitter.
Finalement, je lui ai dit de rester près de moi avec un sourire forcé.

La dame a présenté La Bine a toutes les dames présentes ne sachant répondre aux multiples questions :
- quelle est son prénom
- quelle âge a-t-elle
- qui est la mère

Les amies et moi regardions le spectacle avec un sourire en coin, la bouche pleine de sucre.

Aucun commentaire: