8.3.09

re-murer



Illustration fournie par
Guide Perrier


Comme vous le savez,

nothing but the best
pour La bine.
La petite ne le sait pas encore,
mais elle aura la pièce
la mieux isolée de la maison.

Après deux semaines d'abandon,

pour causes professionnelles,

les travaux ont repris au Mansion.

Une étape importante puisque s'amorce
la reconstruction.

Pour les intéressés,
voici mon plan d'action
pour remonter les murs.

Un petit cours du mur 101.


Étape_1_le contrôle

Pas paniquer en payant la facture

et en regardant la montagne de matériel

dans le corridor du deuxième.


Étape_2_la laine

Il existe plusieurs types d'isolant.

J'ai opté pour un classique,
la laine rose.

Pouquoi ?
Et bien pour le prix,

la stabilité,
et la facilité d'installation.


Étape_3_le pare vapeur

Encore là, il en existe plusieurs.

Plastique, feuille d'aluminium,

panneau avec lamination d'aluminium...
J'ai choisi le panneau.

La raison est simple, c'est un super compromis.

Il me donne un supplément d'isolation,

il coupe le pont thermique entre
ma structure extérieure
et intérieure
et il me donne l'avantage
du réflchissement
thermique avec
sa lamination en alumimium.

Amazing!

Étape_4_ les fourrures
Yé, c'est le temps de fourrer.
J'ai opté pour une fourrure simple horizontale.

Je ne crois pas aux avantages de la double fourrure

(comme sur le diagramme ci-dessus).

L'avantage de la mettre à l'horizontale,
c'est qu'elle solidifie les montants.

De plus, elle me permet faire courir
facilement
mon électricité autour de la pièce.


Étape_5_le gypse
Je ferais une pose à l'horizontale.

C'est du nouveau pour moi.
C'est un pro qui me l'a conseillé.
Un autre truc qu'il m'a donné, c'est de
prendre les plus grandes feuilles possibles.

Ça fait moins de joints à tirer.

Surtout au plafond.


Étape_6_la bière
L'étape la plus importante à mes yeux.

Après, il y a la finition,

mais ça,

j'y reviendrai plus tard.

À suivre

FrankyGun

Aucun commentaire: