12.2.09

Recette : Gâteau aux citrons et à la crème sûre
















Depuis 2 semaines, j'ai trop d'appétit.
Il me suffit de lire une recette, de voir un pub pour avoir la bouche en fontaine.

Imaginez ma réaction lorsqu'en faisant ma tournée de blogues,
j'ai lu sur Tangled and True « sour cream lemon cake... the best ever ».
J'ai trempé mon écran d'ordi.

Vite vite cours cours à l'épicerie acheter les ingrédients manquants et me v'la dans ma cuisine à m'popotter un beau gâteau.
C'était magnifique.
Je chattais en même temps avec l'amie Ellen.
C'est comme si nous cuisinions ensemble, un beau moment.

So, si vous êtes comme moi, vous achetez toujours des citrons en faisant votre marché.
Si votre chum est comme le mien, il veut que vous les utilisiez.
Comme si la déco ce n'était pas assez!

Voici donc la récette traduite librement par ma pensée.

Ingrédients
2 T. de farine tout usage
2 c. à thé de poudre à pâte
1 c. à thé de sel
1 T. de beurre à la température de la pièce
2 T. de sucre
3 oeufs
Le zeste d'un fat citron
1 T. de crème sûre

Comment ça marche
Préchauffer le four à 325 et graisser et enfariner un moule cheminée.

Dans un bol, unissez la farine, la poudre à pâte et le sel. Laisser-les s'amuser.

Dans un autre bol, armée de votre mixette, battre en crème le beurre et le sucre environ 5 minutes.
Ajouter les oeufs en à un, afin de bien les saigner et faire durer le plaisir.
Déposer le zeste de citron comme un baume au coeur dans le mélange.

Maintenant on mélange.
On ajoute 1/3 du mélange sec au mélange mouillé, on brasse, on ajoute 1/3 de la crème sûre et on brasse.
Répéter la chorégraphie jusqu'à ce que tous les ingrédients soient mouillés, ensemble.

Enfourner le tout entre 55 et 65 minutes.
N'oubliez pas le truc du cure-dent clean.
À sa sortie, faire ventiler votre gâteau 5 minutes et ensuite le faire décompresser sur une grille à pâtisserie jusqu'à température ambiante.

Pour la glace, vous pouvez mêler du sucre à glacer avec du jus de citron chimique du commerce.
Ça kick dans la bouche à la première bouchée.

Cachez votre oeuvre sous une cloche à gâteau pour faire chier les voisins et profiter de l'objet aimé le plus longtemps possible.

PS : Au fait, j'ai seulement une photo générique à vous montrer parce que nous avons mangé tout le gâteau avant même penser le photographier.


Aucun commentaire: