23.1.09

Jigai



















Je m'autoflagelle.
Délibérément, je creuse mon trou.
Comme les geishas, j'exécute cette cérémonie dans mon temple, à la bibliothèque.

Notre bibliothèque a accueilli une nouvelle bibliothécaire au tournant de l'année 2009.
Comme j'ai du temps libre, j'essaie de me rendre utile.
J'ai donc réitéré mon désir d'effectuer du bénévolat.

J'ai débuté cette semaine.
J'y ai passé quelques après-midis.
Ma première tâche fut d'anéantir le chaos dans la collection pour enfants.

J'aime l'ordre, j'aime faire le ménage.
Je jubilais.

Par la suite, la bibliothécaire m'a assigné une autre tâche.
Au moment où les mots sont sortis de sa bouche, mon coeur s'est arrêté de battre.
« I would like an online catalog ».

Je sais très bien ce que signifie ces démarches.
La bibliothécaire pourra répertorier les retards...
C'est ma mort et j'y participe.

Aucun commentaire: