29.8.08

Vive la réplique facile








Nouvelle maison = peinture.
Franky et moi avons décidé d'être sages.
Ésotériques comme nous ne l'êtes pas, nous souhaitions sentir le chacra de la maison avant de peinturer.
Quelques semaines ont passées avant que l'on se branche.

Le jour fatidique, je me suis présenté avec des milliers de revues aux coins pliés et des échantillons de couleurs disparates.
Bing badading bang boum!
Les couleurs ont été sélectionnées et approuvées par le CA.

Restait qu'à acheter les hectolitres de liquide.
«On va chez Betonel, elle s'étend facilement» de lancer le mâle.
«C'est pas le genre de réputation que j'aimerais avoir» de répliquer, avec un sourire d'agace.

Arrivé devant le magasin je m'énarve : «Yé! Il y a une promo de grateux».
Nous sommes entrés dans le magasin jaune nanane et bleu trop marine.
J'étais surexcitée.

Le souriant commis me tend un carto.
Je gratte 25% de rabais.

«Yééééé!»

Nous avons acheté tout ce qui nous passait sous les yeux.
« 25% de rabais, ça vaut la peine».

Du rouge au gris, à ivoire au jaune, à la peinture à tableau au primer, nous avons tout acheté.
Avec ce voyage, on a beurré 2 pièces.

Le week-end dernier, nous avons fait un refile de rouge et souvenez-vous... j'ai flanché pour le rose mode.

Ce soir, je devais racheter du rose.
«Ça se fait en 1/4 de litre?» que je demande, avec mon gilet qui m'fend sur la poitrine.
«Non, juste 1 litre. Vous faites partie d'une association quelconque?» que le commis me demande?
«Oui! De l'association de ceux qui ont gratté un 25% le mois passé et qui ont encore 10 pièces à peinturer.»
Franky et moi aimons rire de nos propres blagues.
Nous sommes bon public.

Le gentil commis revient avec ma peinture toute brassée.
Il me tend sa carte d'affaires en ajoutant «Si ne suis pas là la prochaine fois, ça vous assurera votre 25%».

Je ne sais pas si c'est par le gilet, nos blagues ou nos 10 pièces vierges qui a été séduit mais l'important, c'est que j'ai une belle carte dans mon porte-feuille.

«Yéééééééé!»

Aucun commentaire: