21.6.13

Comme avant...


Frank et moi avons acheté un projet en juin 2008.
Ce rêve comporte 13 pièces et des heures de piochage.

Au début, c'était la lune de miel.
Regardez-moi ce sourire de Franky Gun (et la sueur qui lui perle le front).

Jour après jour, on martelait des "Je t'aime" à notre maison à grands coups de pied de biche et de gun à décaper.
Les projets tombaient comme des mouches!

  

Et malgré note mantra, l'idée nous a pris d'entamer deux projets à la fois :
rénover notre vieille maison
et
fonder une famille.

La phrase que j'entends le plus souvent depuis c'est : "ce n'est plus comme avant...".
La première fois, j'ai osé demandé des explications : "Comme avant?".
Et les eaux de l'homme ont crevées : "Avant, nous avions des projets de rénos communs. Avant, tu semblais aimer les rénos. Avant (...). Maintenant, c'est plus pareil!".

C'est vrai!
Rénover une vieille maison avec des kids, ce n'est pas prouvé pour cimenter un couple.
Voici d'autres constats féminins :
1) le barda, c'est à consommer à petites doses;
2) un bébé n'aime pas s'endormir sur une variation de gun à pression;
3) de la poussière sur une robe noire, ça fait freaker le matin;
4) le chantier s'éternise et la patience s'amenuise;
5) on ne veut pas faire garder sa mamaille pour rénover, on veut juste relaxer!
Rénover une vieille maison avec des kids, c'est possible mais à certaines conditions :
1)  un membre s'occupe des enfants pendant que l'autre bosse;
2) la famille et les amis vous aident;
3) vous remettez les clés de votre bourse à un contracteur.
Notre couple alterne ces réponses mais je vous averti messieurs, la vie ne sera plus jamais "comme avant...".

2 commentaires:

Marie a dit...

Faites signe si vous avez besoin d'aide. Lâchez pas.

Anonyme a dit...

Ça me fait penser quand ma chérie était enceinte du no 3 et qu'il n'y avait plus de bol de toilette pendant 2-3 semaines (réno de la salle de bain adjacente à la chambre). Poussière sur le stock de bébé, monter au troisième 4 fois par nuit pour soulager la vessie de madame qui avait 8 mois de grossesse. Lâchez pas, le résultats sont beaux (autant les enfants que la maison)!

JF