21.7.11

Iluv Gwyneth



Nous sommes de retour de vacances.
Pour faire plaisir à l'homme j'ai accepté de faire un roadtrip.
Miss planif que je suis capotais un peu à l'idée de ne pas savoir où aller, de n'avoir rien réservé, de...

Finalement notre Jetta loadée comme un gunz nous a permis de d'apprécier de beaux paysages : Lac Beauport, Métis, Caraquet, Shédiac, Kouchibouac, Moncton, Petit-Rocher et Kamouraska. (Si vous êtes gentils, vous aurez droit à de belles photos!)

C'est à Shédiac, dans un complexe boulangerie-librairie-épicerie fine que j'ai eu mon kick des vacances.
Je l'avais d'abord croisé dans le dernier Châtelaine.
(À y penser, j'ai l'air d'une maudite quétaine. La fille n'a pas 35 ans et elle lit des lectures de bonnes femmes. Ben non! Détrompez-vous. La nouvelle grille graphique du Châtelaine comble mon oeil et les articles mes intérêts).
C'est le nouveau livre de récettes de la Gwyneth (la petite gouine comme dirait l'ami Charles).

J'ai passé des heures à lire ses belles tranches de vie, son rapport à la bouffe, sa passion pour le bio et le local...
Je suis une fétiche des livres de recettes.
J'en ai, j'en ai!

J'adore lire des recettes.
Analyser les ingrédients, imaginer les saveurs, tourner les coins de pages, et vous connaissez la suite... qui s'arrête souvent là.
Ben pas avec Gwyneth.

Elle m'a donné le goût de mettre la main à la pâte, de pitcher mes cochonneries à la poubelle, de maudire le Coca-Cola et de courir.
(Cristie, pas facile la côte acadienne; aussi ressourçant qu'un voyage en Indes).

Jusqu'à maintenant j'ai fait deux expériences culinaires : un spaghet aux courgettes grillées et un granola.
J'me suis croqué une dent sur la dernière mais fondue dans le yaourt, c'est magique.
Ma photo vous permet de vous laisser séduire par les ingrédients.
Pour le reste, courez vous acheter votre p'tit gouine à vous!

Aucun commentaire: