20.5.11

Quel est ton style?

Je pense au style de notre maison, à son intégrité.
Pas toujours facile de rénover une vieille maison en respectant son essence, son style.

Je me souviens, Franky et moi avions visité le centre d'histoire de notre patelin pour trouver des archives de notre nouvelle acquisition.
Sweet nothing!

La préposée nous a expliqué que notre maison n'avait pas, aux yeux gens qui avaient évalué l'aspect patrimonial de notre quartier, de valeur en ce sens.

Ensuite, nous avons eu la saga de la couleur de la porte.
Rouge, jaune?
Je criais pour le rouge car selon moi, notre maison avait un cachet colonial.
















Finalement, lors de nos tournée d'espionnage en vélo, mon homme m'a fait part d'une idée : «Pourquoi on n'ajouterait pas des bardeaux de cèdres sur la surface extérieure du deuxième?»
«Franchement, c'est pas le style de la maison. C'est une coloniale, pas une Cape Cod!».

Et ce matin, en attendant l'autobus, j'avais les nouveaux bardeaux de la pizzeria m'ont chuchotés : «Tu es certaine? Il me semble que ta maison pourrait avoir un beau look avec nous».























Je ne suis pas pour revenir sur ma décision et donner raison à l'homme!

Aucun commentaire: