19.7.10

Toute une fable



Samedi dernier c'était la journée d'exposition.
La dernière fois que l'on croisait Fred.

On s'est habillés propre.
Alice portait une belle robes avec des fleurs.
Franky et moi étions de noir vêtus.

À 14h00, nous étions prêts.
Je regarde par la fenêtre et je vois tout le voisinage, toujours en shorts.
« Bha, ils ont peut-être des coutumes différentes des nôtres...».

À 14h30, mon homme chiale légèrement : «Coudonc, qu'est-ce qu'ils font?».
Une pensée traverse mon esprit...je me lève pour revenir 15 secondes plus tard.
«Heeee chéri? Le service est juste à 16h30».

À 17h00, on arrive au royaume.
J'aime pas les histoires de morts, ça me mets à l'envers.
Mais puisque Fred était un homme d'exception, je suis entrée.

Infiltrés dans la haie d'honneur, je reconnais nos charmants voisins.
La dame à la bonbonne d'oxygène, Reg et sa chemise cow-boy et Meredith.
Meredith semble avoir 110 ans.
Il brassait ses clés dans sa poche pour signifier le coup de départ à sa gang.

Nous les saluons discrètement avant de pénétrer la salle.
Toute la famille était présente.
Les fleurs abondaient, les photos étaient amusantes et la famille adorable.

Après avoir échangé nos sympathies avec cette dernière, nous avons quitté les lieux.
Au dernier stop nous séparant de notre demeure, on se fait dépasser par une voiture.
«Gros bon sens» écrit en gros sur les portières.

«Ha ben criss, elle est bonne celle-là!».
Meredith et son petit groupe avaient quittés 30 minutes avant nous.
Malgré notre papotage, nous avons presque réussi à le rattraper.

Pauvre Meredith, il roule à 30km\h.
Il n'est pas pressé d'aller au ciel lui!

Aucun commentaire: