6.1.10

Impressionner la délégation























Pour imprégner la délégation française de notre culture culinaire québécoise, j'avais choisi des récettes de choix :
1) Un ragoût de boeuf
2) Une soupe aux oignons gratinée
3) Un chili
4) Des muffins aux bananes

Ne prenez pas peur, je n'ai pas servi tous ces aliments en même temps!

Pour les breuvages, j'avais acheté un bon échantillon...que j'avais oublié de réfrigéré.
À leur arrivée, à midi, j'étais un peu dans l'embarras.
Et sachez que mes contenants à glaçons sont bourrés de purée ces dernières semaines.

« Je peux vous offrir quelque chose à boire? J'ai du jus de pommes, d'oranges, de l'eau pétillante et du Clamato ».
« Du... ?»
« Du Clamato, un jus de tomates assaisonnés. Vous souhaitez y goûter?».

Quel tabac j'ai eu avec ce jus.
J'aurais pu proposer du champagne durant le reste de la journée et ils n'auraient pas voulus délaissés leur Clamato.

À l'épicerie, je parle de ma gêne face à ma suggestion du Clamato à l'ami Laurent.
Il me rassure : « Moi cette semaine, j'étais gêné de leur suggérer du parmesan Kraft pour leur spaghetti. Ils étaient fou de joie ».

La leçon mes chers, les français sont simples finalement.
À la vôtre!

2 commentaires:

HR a dit...

Moi aussi durant les vacances j'ai reçu des françaises, en fait ce sont mes 2 copines (des soeurs), on s'écrit depuis 13 ans et on s'est vues pour la prermière fois en septembre dernier quand je suis allée à Nice.

Bon, tout ça pour dire qu'elles sont venues passer le temps des fêtes chez nous et elles étaient impressionées par pas mal tout ce dont nous on est habitués...

Le parmesan... nous on achète le sans nom dans la boîte jaune hahaha, imaginez, elles ont adoré!!!

Le fromage à la crème, les biscuits au beurre d'arachide, mon vieux fer plat Conair... hahaha

Comme quoi on doit faire la même chose rendus là bas hein? À l'épicerie Carrefour j'étais folle comme une enfant dans la RANGÉE (lire allée infinie) des yogourts! Ils ont toutes les sortes!!!

;)

Janou-Eve a dit...

Moi j'aime les choix des savons Petits Marseillais là-bas, mon amie adore le Dove d'ici... Les petites choses, on disait?