7.11.09

Une dent en devenir?


















Ce matin au réveil, la poule avait une joue rouge.
Elle n'était pas particulièrement chigneuse.
Biz...

Je décide de déroger au parcours habituel du samedi et de questionner un pharmacien.
Paresseuse, je décide de visiter la pharmacie des anglos.
Je peux ainsi éviter l'attente pour traverser la rue.

Je me rue au comptoir de consultation.
On m'ignore.
J'en profite pour prendre une boîte d'Oragel.
Après 5 minutes, toujours pas de : « Je suis à vous dans 2 minutes madame ».

Alice pète sa coche.
Avec sa suit d'hiver et son bonnet, elle avait chaud.
Je la console légèrement.
Ses pleurs vont peut-être allumer la pharmacienne.

Elle se pointe enfin le nez.
« Yes ?»
« Bonjour, ma fille a une joue très rouge. Je me demandais s'il s'agissait d'un signe d'une poussée de dent ? ».
La dame me regarde et me dit « Qu'est-ce qu'elle a ? ».

J'ai répété le tout, en ajoutant des gestes.
Elle me lance : « Je ne suis pas médecin, je ne sais pas ».
Je pompe légèrement...

« Sans être médecin, je me demandais si votre expérience pouvait m'aider... ».
Elle me dit : « C'est pas fou, des joues rouges et une poussée de dent ».

Finalement chers parents, fiez-vous à votre instinct!
Et soyez plus colleux et patients lorsque les joues rouges clignotent.

Aucun commentaire: