23.11.09

Des épices et des hommes

















Ce week-end, la famille a fait une escapade à Montréal.
Nous avons réussi à condenser 4 activités en 1 seul week-end.
Ça c'est de la production comme je l'aime.

Notre première activité était pour me gâter.
J'avais prévu faire de la popote avec l'amie Marisol.
Au tableau, des cadeaux d'hôtesse pour le temps des fêtes : du ketchup aux fruits, des pots de chocolat chaud en étages et des bonhommes en pain d'épices.

Pour nous permettre d'accomplir notre tâche, les hommes ont quitté les lieux avec les 2 petites poules.
Nous avons pris notre couteau et...commencé à parler.
Deux mamans ensemble, ça échange des trucs, des histoires et des sourires.

À toutes les 5 minutes, nous tentions de se concentrer sur notre recette.
Puisque je n'étais pas dans MA cuisine, je me laissais guider.
Nous étions tellement dissipées que j'avais l'impression d'avoir consommée des substances illicites.

À 17h00, après 4 heures, nous avions enfin terminé le ketchup.
Je transvidais le contenu dans un bol un peu inquiète...
Mais où est le sac d'épices?

Cherche cherche, jase jase.
Je le retrouve dans la poubelle.
J'étais tellement dans la lune que je l'ai déposé dans la poubelle et non dans le chaudron.

Pathétique!
« Au fait, ça fait combien de temps que les gars sont partis avec les petites chouettes ? ».
« Hummm... je dirais 4 heures ».
« Ben là, Alice mange aux 2h00, 2h30 habituellement ».

Nous téléphonons les hommes, très légèrement inquiètes.
« Vous revenez bientôt? ».
« Oui, oui, lentement ».

Vous voyez, c'est ce que j'envie aux pères.
Leur nonchalence!
Moi je suis une mère donc je fais ma poule et je m'inquiète.

Le ketchup?
Il est bon.
Le chocolat chaud?
Il n'est pas parfait comme celui de Ricardo.
Les bonhommes?
Pas de stress, je vais les faire cette semaine.


Aucun commentaire: