21.10.09

Mère poule



















Ce week-end, les amis Sébastien et Martine ont logé au Mansion.
Pour se permettre une sortie de grands, j'avais prévu une gardienne.

Je suis bonne, hein?
Ou peut-être inconsciente?
J'ai fait gardé ma fille de 4 mois et demi par une petite gardienne.

Cette merveille demoiselle n'est pas une inconnue.
Chose difficile pour des nouveaux arrivants.
Pour faire une histoire courte, sa mère enseigne le français au même CÉGEP que l'homme et son père, est le cousin de mon ex.
J'ai donc vu ses parents dans les fêtes familiales durant des années, je sais qu'ils sont sains d'esprit et que leurs filles sont adorables.

Mais ne vous inquiétez pas, j'ai fait une pratique avant la première.
Mercredi dernier, notre petite gardienne a passé la soirée avec nous.
Je souhaitais qu'elle découvre la maison, nous et le bébé sans stress.

J'avais même pris la peine de téléphoner ma soeur pour connaître le tarif actuel.
Dans mon temps, je me faisais 3$ par heure gardée.
Sur la south-river, c'est maintenant 5$.
Notre charmante gardienne demande entre 2-3$.
François l'a upgradé à 4-5$.

Donc samedi soir, après un succulent repas préparé pas les 4 adultes, la petite décide de péter sa coche royale.
« Bon, elle sait qu'on s'en va. Je lui ai dit hier et répété aujourd'hui pour la préparer ».
L'homme essaie pendant quelques minutes de la border.

L'heure de vérité approchait à grands pas de nain.
« Va chercher la gardienne, j'vais l'endormir ».
Je redescends 40 minutes plus tard.

Je m'excuse pour l'intermède auprès des amis.
Ils me font remarquer que l'homme est parti depuis un bon moment.
Je commence à stresser...
(Bon, il avait pris une coupe de vin, il a peut-être pogné le champ...peut-être que le père de la petite s'en ai aperçu et qu'il l'a empêcher de partir avec sa fille en le rouant de coups...peut-être qu'il a frappé un chevreuil...peut-être que...)

Je décide de l'appeler pour savoir la vraie raison de son retard.
« François, té où? ».
« Ben je suis chez-nous ? »
« François, tu m'niaises ? ».
« Je pense que vous avez le mauvais numéro ».

Au moment où je raccroche, l'homme et la souriante gardienne rentrent dans la chaumière.
Mon pouls s'est accéléré.

J'ai lu ma petite feuille de conseils à la miss.
Si elle pleure :
1) Lui redonner sa suce.
2) Lui flatter le front et lui dire : Dodo Alice.
3) Sortir de la chambre et patienter 5 minutes avant de répéter l'étape 2.
4) Si elle est vraiment réveillée, changer sa couche.
5) Si elle semble affamée, lui donner un petit Mr. Freeze de lait congelé.
6) Si elle hurle et que tu capotes, la bercer et attendre que l'on revienne.
7) En tout temps, nous téléphoner si tu as une urgence.

La soirée s'est bien déroulée.
À un moment donné, l'homme me fixe : « Heille la mère poule, tu peux lâcher le téléphone, tu vas l'entendre s'il sonne ».
« Rapport, je fais juste regarder l'heure, je lui ai dit qu'on revenait vers minuit ».
Pas facile pour Cendrillon de laisser sa petite poule derrière.

3 commentaires:

Les heureux proprios a dit...

Et dire que je me fais hebdomadairement accuser d'être père poule.

Dans les dents miss.

FrankyGun

Julie a dit...

Un popsicle de lait !?! C'est donc ben le fun ! J'en veux un !

Les heureux proprios a dit...

Je ne suis pas certaine que je laisserais une autre personne qu'Alice manger mes popsicles. C'est tellement de travail en concevoir un.