7.10.09

La porte du paradis























Dimanche après-midi, mon chum était assis dans le salon.
Il avait un air serein et le visage éblouie par un rayon de soleil.

Je lui lance ma réplique habituelle : « Ça va chéri? ».
« Oui, oui, Dieu me parle (...) ».

Moi et Dieu ne sommes pas des Bestfriends.
J'ai souris.

Lundi matin, j'ouvre mes rideaux et vois une offrande à l'extérieure.
« Chéri, les voisins de la deuxième maison de droite ont jeté une porte extérieure ».

J'avais à peine terminé ma phrase que mon homme était déjà dehors.
Il a été récupérer son offrande et l'a cachée dans le garage.

En fait, cette porte ira dans le garage.
Ce printemps j'ai voulu ouvrir la porte extérieure du garage.
Elle m'a offert une légère résistance, j'ai donc donné un coup de hanche de femme enceinte.
« Shiiiiiit ».
La porte a tombé en mille morceaux à mes pieds.

En revenant à la maison, l'homme remarque que le voisin d'en face à jeté des fenêtres.
Il a sonné pour lui demander de la permission de prendre cette deuxième offrande.
Il les a quand même récupérées.
Nous avons besoin des vitres pour garnir nos cadres qui orneront l'escalier.

C'est un petit matin généreux.
L'homme a mangé ses céréales le sourire aux lèvres.
Dieu lui a peut-être réellement parlé la veille...

Aucun commentaire: